Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – La seule vuelta de la journée pour Pepín Liria
(19/04/2004)
Le matador de toros espagnol Pepín Liria a effectué ce lundi l’unique vuelta de la journée lors de la corrida célébrée à la Real Maestranza de Séville, dans le cadre de la Feria d’avril. La plaza andalouse a enregistré deux tiers d’entrée pour cette course, la troisième de la Feria d’avril, qui s’est déroulée par un temps frais et venteux par intermittences, sous un ciel nuageux.

Le cartel, entièrement espagnol, était composé par Domingo Valderrama, Pepín Liria et Luis Miguel Encabo face à six toros des héritiers de José Cebada Gago, bien armés, variés de pelages et de volumes, éteints en général (excepté le 3e bis, encasté, et le 6e, violent et difficile).

Domingo Valderrama a écouté un silence à l’issue de ses deux combats. Le torero andalou n’a rien pu tirer de ses deux adversaires.

Pepín Liria a salué au tiers à l’issue de sa première faena puis a effectué une vuelta à l’arrastre du 5e toro. Le torero murciano a été l’homme du jour, effectuant au 2e une spectaculaire porta gayola suivie d’une cambiada très serrée. Bousculé et décoiffé, Liria a dû ensuite composer avec la faiblesse de l’animal, toréant avec la muleta à mi-hauteur et lors de séries courtes. Son second adversaire n’a pas donné plus de jeu lors du premier tiers, s’avérant plus intéressant à la faena. Au prix d’un bel effort, Liria a lié de méritoires naturelles avant de plonger une entière. La pétition d’oreille, minoritaire, n’a pas été prise en compte par la présidence.

Luis Miguel Encabo a écouté un silence à l’issue de ses deux prestations. Le torero madrilène a éprouvé des difficultés pour se centrer face au 3e toro de la corrida, le plus intéressant de la journée, avant de renoncer face au dangereux dernier.



Fiche technique de la corrida

Source : Semana Grande

Feria de Séville

. Lundi 19 AVRIL. Plaza de la Real Maestranza. Troisième corrida de la feria d'avril.

Temps frais, ciel nuageux, vent intermittent. 2/3 entrée.

Toros des héritiers de José Cebada Gago, bien armés, variés de pelages et de volumes, éteints en général sauf le 3e bis, encasté, et le 6e, violent et difficile, pour

Domingo VALDERRAMA, céleste et or (silence et silence)

Pepín LIRIA, pêche et or (ovation et tour de piste)

Luis Miguel ENCABO, rose et or (silence et silence).

Président : Juan Murillo.


Reseña des toros de Cebada Gago :

1. "Camisallo", n° 54, castaño albardado bragado meano, 608 kg.
2. "Golfo", n° 88, negro meano, 520 kg.
3 bis. "Cotorro", n° 25, negro entrepelado bragado meano, 560 kg.
4. "Altanero", n° 28, negro listón, 512 kg.
5. "Delincuente", n° 67, cárdeno claro, 531 kg.
6. "Pagador", n° 34, negro meano, 569 kg.

Retrouvez le compte-rendu complet de cette course dans le prochain numéro de l’hebdomadaire taurin “Semana Grande”, n°370, en date du lundi 26 avril 2004.

Pepín Liria a été le torero le plus en vue devant la corrida de Cebada Gago à Séville - télé-photo archives Corrida.tv




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact