Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – Nouvelle déception ganadera
(20/04/2004)
La Real Maestranza de Séville a encore connu une journée à blanc lors d’une fort décevante corrida de la famille Guardiola, ce mardi, dans le cadre de la cinquième corrida de la Feria d’avril. La plaza andalouse a enregistré deux tiers d’entrée pour cette course qui s’est déroulée sous un temps printanier.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait José Pacheco « El Califa », Antonio Barrera et Sergio Aguilar, opposés à cinq toros de Guardiola Domínguez (le 4e comme sobrero) et un toro de Guardiola Fantoni (2e), gros, mansos et décastés, présentant différents degrés de forces et de noblesse (excepté le 1er, plus mobile et dangereux ; les trois derniers plus maniables mais de qualité décroissante à la muleta).

El Califa a écouté un silence après sonnerie d’un avis face au premier toro de la corrida puis a écouté un nouveau silence à l’arrastre du 4e exemplaire. Le torero valencian a connu un bon début face au toro d’ouverture avant que la faena ne s’effiloche par la suite. El Califa a montré ses limites face à son second adversaire, tant avec la cape qu’avec la muleta. Il a estoqué son premier adversaire de deux pinchazos, deux autres tendidos, une demi-lame et cinq descabellos ; trois pinchazos et une estocade face au 4e.

Antonio Barrera a écouté un silence à l’issue de ses deux combats. Le torero sévillan a tenté de bien faire les choses face au 2e, l’un des toros les plus abordables de la corrida, terminant sa faena par un pinchazo profond. Barrera a mieux toréé de la droite le 5e exemplaire, qui s’est rapidement réservé en cours de faena. Il a conclu celle-ci d’un autre pinchazo profond et d’un descabello.

Sergio Aguilar a salué au tiers à l’arrastre du 3e toro puis a écouté un silence face au dernier toro de l’après-midi. Le torero madrilène a réalisé avec la cape les meilleurs gestes de l’après-midi face au 3e toro de la corrida, toréant pieds joints et main basse. Malgré sa volonté, Aguilar n’a rien pu tirer de cet adversaire, totalement vidé au troisième tiers. Ce scénario s’est répété face au 6e, toréé avec plus d’espaces et de pause, lors d’une faena quelque peu décousue devant un adversaire bougeant très peu. Il a estoqué son premier toro d’une épée perpendiculaire sur le côté et a placé deux pinchazos – dont un profond, contraire – et une estocade pour conclure la faena du 6e.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio Del Moral

Real Maestranza de Caballería de Séville. Mardi 20 avril 2004. Cinquième corrida de la Feria d’avril. Temps printanier. 2/3 entrée.

5 toros de GUARDIOLA DOMÍNGUEZ (4e comme sobrero) et 1 toro de GUARDIOLA FANTONI, gros, mansos et décastés, présentant différents degrés de forces et de noblesse (excepté le 1er, plus mobile et dangereux ; les trois derniers plus maniables mais de qualité décroissante à la muleta), pour

EL CALIFA (céleste & or) : 1 avis et silence – silence

Antonio BARRERA (pétale de rose & or) : silence – silence

Sergio AGUILAR (corinthe & or) : salut au tiers – silence


Reseña des toros de Guardiola Domínguez et Guardiola Fantoni :

1. "Dicha Rachero", n°48, negro, 599 kg (G.D.)
2. “Fundón”, n°101, negro bragado meano, 561 kg (G.F.)
3. “Alcorta”, n°37, negro, 568 kg (G.D.)
4. “Felpudo”, n°24, negro bragado meano, 592 kg (G.D.)
5. “Amazonas”, n°11, negro bragado meano, 614 kg (G.D.)
6. “Antigüo”, n°5, negro bragado, 593 kg (G.D.)

Jour après jour, les alguazils de la Real Maestranza de Séville n'ont que très peu de travail à accomplir en matière de remise de trophées... - photo archives Jason Morgan pour la liste Mundo Taurino



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact