Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – Leandro Marcos séduit la Maestranza pour sa présentation
(21/04/2004)
Le matador de toros espagnol Leandro Marcos a effectué deux tours de piste ce mercredi à la Real Maestranza de Séville, dans le cadre de la sixième corrida de la Feria d’avril. La plaza sévillane a enregistré deux tiers d’entrée pour cette course qui s’est déroulée par un temps frais et nuageux, assorti de petites rafales de vent.

Le cartel du jour, entièrement espagnol, réunissait Jesús Millán, Fernando Robleño et Leandro Marcos, opposés à cinq toros des héritiers de Celestino Cuadri, très bien présentés mais excessifs en poids, donnant un jeu inégal (meilleurs le 3e pour sa bravoure et sa classe générale, ainsi que le 6e en dépit de son manque de forces ; 1er et 4e, avec des qualités mais plus arrêtés ; 5e, brave mais court de charge) et un sobrero du Conde de la Maza (2e), bien fait, manso et arrêté en fin de combat.

Jesús Millán a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a été sifflé à l’arrastre du 4e exemplaire. Le torero aragonais s’est montré assez discret face à son premier adversaire, permettant peu, et estoqué d’un pinchazo profond en arrière et tombé avant le port d’un descabello. Il n’a rien fait de mieux face au 4e, estoqué d’un pinchazo et d’une entière tombée.

Fernando Robleño a été sifflé après sonnerie d’un avis à l’issue de ses deux combats. Le torero madrilène a été la grande déception de la journée, ne montrant que peu très peu d’envie et s’avérant médiocre avec les aciers : pinchazo, demi-lame et quatre descabellos face au 2e et estocade courte suivie de trois descabellos devant le 5e.

Leandro Marcos a effectué une vuelta à l’issue de ses deux faenas, la première étant assortie par la sonnerie d’un avis. Le torero vallisoletano n’a pas manqué sa présentation à la Maestranza, réalisant une prestation de qualité qui a ravi le public de Séville. Marcos a lié une faena très plaisante face à son premier toro de Cuadri, embarqué dans des muletazos lents, sur chaque corne. Il a gâché cette belle faena avec l’épée, portant deux pinchazos puis une demi-lame tombée. Leandro s’est encore montré à son avantage devant le 6e exemplaire avant d’échouer une nouvelle fois avec les aciers, en portant une entière précédée d’un pinchazo. Il a quitté la Maestranza sous une énorme ovation.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral

Plaza de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla. Mercredi 21 avril 2004. Sixième corrida de la Feria d’avril. 2/3 entrée. Temps frais et nuageux, avec de petites rafales de vent.

5 toros des héritiers de Celestino CUADRI, très bien présentés mais excessifs en poids, donnant un jeu inégal (meilleurs le 3e pour sa bravoure et sa classe générale, ainsi que le 6e en dépit de son manque de forces ; 1er et 4e, avec des qualités mais plus arrêtés ; 5e, brave mais court de charge) et 1 sobrero du Conde de la Maza (2e), bien fait, manso et arrêté en fin de combat, pour

Jesús MILLÁN (ivoire & or) : silence – sifflets

Fernando ROBLEÑO (turquoise soutenue & or) : 1 avis et sifflets – 1 avis et sifflets

Leandro MARCOS (paille & or) : 1 avis et vuelta – vuelta


Remarques :

- Les banderilleros Jesús Arruga et Fernando Téllez ont salué


Reseña des toros de Cuadri et du Conde de la Maza :

1. « Navegoso », n°31, negro zaíno, 565 kg (C.C.)
2. « Asentador », n°6, colorado chorreado, 586 kg (C.M.)
3. « Arenoso », n°10, negro zaíno, 594 kg (C.C.)
4. « Curandero », n°11, negro, 626 kg (C.C.)
5. « Comerciante », n°36, negro zaíno, 644 kg (C.C.)
6. « Comino », n°23, negro, 616 kg (C.C.)

La personnalité et le toreo de Leandro Marcos ont particulièrement plu au public sévillan - photo archives Peru.com



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact