Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – César Rincón coupe les deux oreilles d’un grand toro de Jandilla, honoré d’une vuelta al ruedo
(23/04/2004)
Le matador de toros colombien César Rincón est sorti en triomphe ce vendredi des arènes de la Real Maestranza de Séville par la Porte des cuadrillas après avoir coupé les deux oreilles du 4e exemplaire de la corrida de Jandilla, honoré d’un tour de piste posthume. La plaza sévillane a enregistré un plein pour cette septième corrida de la Feria d’avril qui s’est déroulée par un temps superbe.

Le cartel, hispano-colombien, réunissait César Rincón, Juan Serrano « Finito de Córdoba » et Julián López « El Juli » confrontés à six toros de Jandilla, inégaux en présentation et en jeu (tour de piste posthume au 4e, « Violonista », n°55, negro mulato, 545 kg ; bons les 3e et 5e ; faibles et décastés les trois autres).

César Rincón a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a coupé les deux oreilles du 4e exemplaire, honoré d’une vuelta al ruedo. Le torero colombien a connu un grand succès face à son second adversaire, remarquablement piqué par Luis Manuel Viloria sous le fer duquel l’animal a manifesté bravoure et agressivité. Muleta en main, après une lidia exemplaire de Miguel Cubero, César Rincón a rapidement trouvé le sitio après une entame pieds joints. Le Colombien a par la suite cité cet extraordinaire toro de Jandilla sur près de vingt mètres, déclenchant l’ovation du public de la Maestranza avant de poursuivre son œuvre par des naturelles parfaitement liées. Rincón a estoqué ce toro d’une entière entre quelques demandes de grâce. Un grand moment de tauromachie se concluant par l’octroi d’un tour de piste posthume pour la dépouille de l’animal et deux oreilles pour César Rincón.

Finito de Córdoba a écouté un silence à l’arrastre du 2e toro puis a salué au tiers à l’issue de sa seconde faena. Le torero cordouan s’est principalement signalé face au 5e toro de l’après-midi, plus apte à charger au troisième tiers. Finito a toréé avec art et profondeur, soignant gestes et attitudes, avec deux grandes séries droitières en rond et une trinchera de gala. Malgré un final de qualité décroissante, le torero aurait pu prétendre à une oreille avec une meilleure réussite épée en main. Son combat s’est malheureusement conclu sur un pinchazo, une lame courte et deux descabellos.

El Juli a été applaudi après sonnerie d’un avis face au 3e toro puis a écouté un silence devant le dernier toro de l’après-midi. Le torero madrilène, qui n’a pas posé les banderilles, a livré une faena importante en composition face au 3e toro de l’après-midi, conduit avec temple et profondeur à droite. Julián a également servi trois naturelles au tracé parfait, soulignant avec art l’intensité de sa faena. Il a malheureusement gâché celle-ci avec l’épée, pinchant à quatre reprises avant une estocade et un descabello. Le Madrilène n’a rien pu tirer du 6e, très faible, et rapidement estoqué.



Fiche technique de la corrida

Source : Semana Grande

SÉVILLE

. Vendredi 23 AVRIL. Plaza de la Real Maestranza. Septième corrida de la feria d'avril. Temps superbe (30 °C). Plein.

Toros de JANDILLA, inégaux en présentation et en jeu (tour de piste au 4e, "Violinista", n° 55, negro mulato, 545 kg, qui fut un toro sensationnel à la muleta ; de bonne note 3e et 5e ; faibles et décastés les trois autres), pour

César RINCÓN, pêche et or souligné de noir (silence et deux oreilles)

FINITO de CÓRDOBA, bleu marine et or (silence et ovation)

Julián López "EL JULI", vert jade et or (un avis avec applaudissements et silence).

Président : Juan Murillo


Remarques :

- Les banderilleros Curro Molina, au 5e (au son de la musique), José Antonio Carretero, au 6e, et Emilio Fernández fils, au 6e, ont salué.
- César Rincón est sorti en triomphe par la porte des cuadrillas.


Reseña des toros de Jandilla :

1. "Trapajoso", n° 98, negro mulato, 545 kg.
2. "Mandón", n° 52, negro bragado meano, 520 kg.
3. "Zahorí", n° 9, negro mulato, 498 kg.
4. "Violinista



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact