Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saint Martin de Crau – Sortie en triomphe pour Juliette Calvière
(24/04/2004)
La rejoneadora française Juliette Calvière est sortie en triomphe ce samedi après-midi des arènes de Saint Martin de Crau après avoir ravi l’oreille de ses deux novillos dans le cadre de la novillada inaugurale de la Feria de la Crau 2004. La plaza saint martinoise a enregistré deux tiers d’entrée pour cette course qui s’est déroulée par un beau temps, perturbé par quelques rafales de vent.

Le cartel européen réunissait la rejoneadora française Juliette Calvière aux côtés de l’Espagnol Roberto Galán et du Portugais Antonio João Ferreira, opposés à trois novillos de De la Cruz (propriété des frères Granier ; 1er, 5e et 6e ; 1er, réservé au rejoneo), bien présentés, braves en général et donnant un jeu inégal (1er et 5e avec des charges franches ; 6e, plus sec et réservé au troisième tiers) et trois novillos de Luc et Marc Jalabert (2e, 3e et 4e ; 4e, réservé au rejoneo), hauts et sérieux de tête, limités de forces et sans classe au fer, donnant un jeu médiocre.

Juliette Calvière a coupé l’oreille de ses deux adversaires. Quasiment deux semaines après sa prise d’alternative, la rejoneadora salonaise s’est montré à son avantage face à ses deux novillos. En dépit de quelques imprécisions sur le placement des rejones de châtiment, Calvière n’a pas manqué son rendez-vous avec le public de Saint Martin de Crau, livrant face au 4e novillo un combat d’intensité croissante, mené tambour battant, avec une grande maîtrise de sa cavalerie et un haut niveau de toreo à cheval. Durant sa seconde moitié de faena, Juliette Calvière a posé les banderilles longues avec précision avant d’enchaîner avec succès à deux mains. Elle s’est également montrée efficace et rapide avec le rejón de mort, devenant l’un des rares toreros à quitter les arènes de Saint Martin de Crau sur les épaules d’un costalero.

Roberto Galán a salué au tiers après sonnerie d’un avis à l’arrastre du 2e novillo puis a écouté un silence après sonnerie de deux avis à l’issue de son second combat, achevé après plus de 17 minutes de faena. Le novillero espagnol n’a pas été à la fête, semblant à cours de métier et de sitio face à deux adversaires aux conditions différentes. Galán s’est rarement confié à gauche face au 2e novillo de Jalabert, alternant quelques naturelles de bon goût à d’autres phases plus douteuses. Il n’a pas été en mesure de canaliser les assauts du 5e De la Cruz, en restant décroisé et sans confiance, ne parvenant jamais à lui faire baisser la tête. Un défaut qui lui causera bien des soucis lors de la mise à mort.

Antonio João Ferreira a effectué une vuelta à l’issue de son premier combat puis a écouté un silence après sonnerie d’un avis à l’arrastre du 6e novillo. Le novillero portugais s’est montré allègre avec la cape et a banderillé avec envie et engagement. Désarmé à deux reprises par son premier adversaire, Ferreira a livré une bataille effrénée face au rugueux novillode Jalabert, constamment sur la défensive et gardant la tête haute. Ne baissant jamais les bras jusqu’au dernier muletazo, Ferreira a estoqué ce novillo d’une belle entière, occasionnant une pétition d’oreille sévèrement ignorée par la présidence. Le protégé de Robert Pilès n’a rien pu tirer du dernier exemplaire, doté d’une charge courte et sèche, essuyant de nombreux muletazos accrochés avant le port d’une demi-lame plate et de plusieurs descabellos.



Fiche technique de la novillada

Source : Christophe Chay

Arènes de SAINT MARTIN DE CRAU. Samedi 24 avril 2004. 17h00. Novillada de la Feria de la Crau. Beau temps, avec de légères rafales de vent. 2/3 entrée. 3 novillos de DE LA CRUZ (propriété des frères Granier ; 1er, 5e et 6e ; 1er, réservé au rejoneo), bien présentés, braves en général et donnant un jeu inégal (1er et 5e avec des charges franches ; 6e, plus sec et réservé au troisième tiers) et 3 novillos de Luc et Marc JALABERT (2e, 3e et 4e ; 4e, réservé au rejoneo), hauts et sérieux de tête, limités de forces et sans classe au f



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact