Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – Jesuli de Torrecera triomphe pour son alternative
(28/04/2004)
Le matador de toros espagnol Jesuli de Torrecera est sorti ce mercredi en triomphe des arènes de la Real Maestranza de Séville par la Porte des cuadrillas après avoir coupé les deux oreilles de son second toro de Zalduendo. La plaza sévillane a enregistré un plein de « no hay billetes » pour cette treizième corrida de la Feria d’avril qui s’est déroulée sous un ciel nuageux après une matinée pluvieuse.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Enrique Ponce, Julián López « El Juli » et Jesuli de Torrecera, qui prenait l’alternative, face à six toros de Zalduendo, mal présentés, faibles et mansos en général, donnant peu de jeu (exception faite du 6e, brave, noble et encasté ; les autres s’éteignant rapidement, notamment le 5e).

Enrique Ponce, parrain de la cérémonie d’alternative, a salué au tiers face au deuxième toro de la corrida puis a écouté un silence à l’arrastre du 4e exemplaire. Le torero valencian a lié des gestes de grande classe face au 2e toro de l’après-midi, notamment sur son côté droit, peu évident. Dominateur sur ses naturelles, Ponce a réussi à déjouer les pièges de ce toro qui a conservé la tête haute en permanence avant d’enfoncer une entière au second essai. Le 4e, qui a reçu une forte pique de Manolo Quinta – lui aussi secoué –, s’est par la suite avéré invalide conduisant Ponce à abréger avec la muleta.

El Juli, témoin de la cérémonie d’alternative, a salué au tiers à l’issue de son premier combat puis a écouté un silence à l’arrastre du 5e toro. Le torero madrilène, qui n’a pas posé les banderilles, s’est montré au-dessus des conditions de son premier adversaire, livrant avec la muleta d’importantes phases jusqu’à ce que le toro s’éteigne. Julián s’est montré tout aussi volontaire devant le 5e sans toutefois connecter avec les gradins.

Jesuli de Torrecera, qui a pris l’alternative des mains de Ponce et en présence d’El Juli face au toro « Faisán », n°76, negro listón mulato, 512 kg, a écouté un silence après sonnerie d’un avis face au toro de la cérémonie puis a coupé les deux oreilles de son second adversaire. Le torero jerezano a eu l’opportunité de toucher le meilleur toro d’un lot disparate. Malgré sa volonté et son envie de bien faire, Jesuli est resté en deça des conditions de son brave et encasté adversaire, toréant assez rapidement, mais avec le soutien du public de la Maestranza. Précédemment, Jesuli n’avait rien pu tirer d’un premier toro manso et distrait, dénué de forces et éteint.




Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral

Real Maestranza de Caballería de SEVILLA.

Mercredi 28 avril 2004. Treizième corrida de la Feria d’avril. Temps nuageux (après pluie matinale). Plein(plus de billets).

6 toros de ZALDUENDO, mal présentés, faibles et mansos en général, donnant peu de jeu (exception faite du 6e, brave, noble et encasté ; les autres s’éteignant rapidement, notamment le 5e).

Enrique PONCE (turquoise & or) : salut au tiers – silence

2e toro : pinchazo – grande estocade

4e toro :entière en arrière très tombée




EL JULI (carmin & or) : salut au tiers – silence

3e toro : estoconazo en arrière

5e toro : pinchazo profond tendido, descabello


JESULI DE TORRECERA, qui prenait l’alternative (blanc & or) : 1 avis et silence – 1oreille

1er toro : pinchazo – pinchazo hondo en arrière tendido, quatre descabellos

6e toro : estoconazo desprendido d’effet rapide




Remarques :

- Jesuli de Torrecera a pris l’alternative des mains de Ponce et en présence d’El Juli face au toro « Faisán », n°76, negro listón mulato, 512 kg, de l’élevage de Zalduendo

- Les banderilleros Antonio et José María Tejero (cuadrilla de Ponce) et José Antonio Carretero (cuadrilla d’El Juli) ont salué

- Jesuli de Torrecera est sorti en triomphe par la Porte des cuadrillas



Reseña des toros de Zalduendo :

1. «



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact