Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – Une seule oreille pour El Fandi
(30/04/2004)
Le matador de toros espagnol David Fandila « El Fandi » a coupé l’unique oreille de la corrida célébrée ce vendredi dans les arènes de la Real Maestranza de Séville. La plaza sévillane a enregistré un plein pour cette corrida – la quatorzième de la Feria d’avril – qui s’est déroulée par un temps frais et venteux.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Manuel Caballero, Manuel Jesús Cid « El Cid » et David Fandila « El Fandi », opposés à six toros de Gavira (6e comme sobrero), irréprochables de présentation, limités en forces et en bravoure, réservés et compliqués (seul le 1er s’est avéré excellent pour le toreo ; 2e et 5e dangereux).

Manuel Caballero a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a écouté un silence à l’arrastre du 4e exemplaire. Le torero d’Albacete a lié une bonne demi-faena au grand toro d’ouverture, se montrant quelque peu conformiste avec la muleta. Malgré ce, Caballero a laissé une bonne impression face à ce toro noble et encasté, gardant la bouche fermée jusqu’au moment de l’estocade. Manuel n’a rien pu tirer du 4e, dédié au public, et qui a rapidement stoppé sa charge.

El Cid a écouté un silence à l’issue de ses deux prestations. Le torero de Salteras a buté contre deux toros totalement impossibles qu’il a rapidement liquidés sous quelques protestations injustifiées.

El Fandi a salué au tiers à l’arrastre du 3e toro puis a coupé l’oreille du dernier exemplaire de l’après-midi. Le torero de Grenade a dominé l’après-midi des pieds et de la tête, offrant deux grands tiers de banderilles – notamment face au 6e toro – avant de livrer deux faenas au-dessus des conditions de ses adversaires. Le torero granadino a littéralement fait chavirer la Maestranza par la grande composition de ses tiers de banderilles, sa manière de courir en piste ou d’arrêter les toros. Avec cape et muleta, David a également été à la hauteur de son premier engagement en Feria d’avril, offrant deux lidias brillantes en dépit des mauvaises conditions de ses adversaires. Le Fandi s’est également montré décisif avec l’épée.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral

Real Maestranza de Caballería de Sevilla.

Vendredi 30 avril 2004. Quatorzième corrida de la Feria d’avril. Temps frais et venteux. Plein.

6 toros de GAVIRA (6e comme sobrero), irréprochables de présentation, limités en forces et en bravoure, réservés et compliqués (seul le 1er s’est avéré excellent pour le toreo ; 2e et 5e dangereux), pour

Manuel CABALLERO (gris ardoise & or) : salut au tiers – silence

1er toro : pinchazo – estoconazo desprendido
4e toro : pinchazo – demi-lame tendia



EL CID (rouge & or) : silence – silence

2e toro : entière tombée fulminante
5e toro : pinchazo – entière légèrement atravesada, descabello



EL FANDI (bleu outremer & or) : salut au tiers – 1 oreille

3e toro : estocade courte, descabello
6e toro : estoconazo tombé


El Fandi a littéralement conquis la Real Maestranza de Séville ainsi que les télespectateurs de la planète taurine - photo archives Christophe Chay



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact