Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Palavas-les-Flots - El Fundi coupe la seule oreille de la corrida
(01/05/2004)
Le matador de toros espagnol José Pedro Prados Martín « El Fundi » a coupé l’unique oreille de la première corrida de la Feria de la Mer célébrée ce samedi après-midi dans les arènes Manuel Benítez « El Cordobés », à Palavas-les-Flots. La plaza héraultaise a enregistré un tiers d’entrée pour cette course qui s’est déroulée par un temps splendide.

Le cartel, hispano-français, réunissait El Fundi, Denis Loré et Iván García face à six toros de Parladé, variés de morphologie bien qu’inégaux de poids, justes de race et de forces, et donnant un jeu inégal (le meilleur pour le toreo a été le 1er ; 6e, également bon ; les autres plus éteints en fin de combat ; 4e et 5e difficiles).

El Fundi a coupé l’oreille du premier toro de la corrida puis a salué au tiers à l’arrastre du 4e exemplaire. Le torero madrilène a connu un après-midi positif en ravissant l'unique oreille de la course face au premier toro de Parladé, le meilleur de la corrida. Toréant avec calme et application, El Fundi a donné une belle leçon de pouvoir avant de livrer une bataille effrénée face au 4e toro. Pris en cours de faena au niveau de la cuisse droite, le Madrilène a mis un point d'honneur pour terminer son combat avant de regagner l'infirmerie. S'exposant énormément et tirant les passes une à une, El Fundi a gagné les ovations du public de par son engagement sans faille.

Denis Loré a salué au tiers à l’issue de sa première faena puis a effectué une vuelta à l’arrastre du 5e toro. Le torero nîmois, dont c'était la première corrida de l'année, a fort bien toréé même s'il a parfois éprouvé des difficultés à transmettre avec le public. Auteur d'un excellent début de faena face au 2e, le Nîmois a vu son adversaire progressivement raccourcir sa charge ainsi que l'intensité du combat. Loré a en revanche livré un combat épique devant le difficile 5e, qui chargeait sans baisser la tête et serrait le torero. Avec un sang froid admirable et un aguante hors du commun, Denis a littéralement inventé une faena, liant des séries d'une grande intensité mais perdant le fruit de son effort avec les aciers.

Iván García a été applaudi à l’issue de son premier combat puis a salué au tiers après sonnerie d’un avis face au dernier toro de l’après-midi. Le torero madrilène a connu un après-midi irrégulier, faisant valoir quelques bonnes manières avec la cape et se montrant inégal avec les banderilles. Plus calme que lors de ses précédentes sorties, García a lié quelques bons muletazos gauchers, notamment face au 6e toro, mobile et encasté, qu'il n'a pas totalement soumis. Devant le 3e, Iván a offert quelques détails de qualité lors d'une faena de qualité décroissante et manquant d'émotion du fait du caractère éteint de son adversaire.



Fiche technique de la corrida

Source : Christophe Chay

Arènes Manuel Benítez “El Cordobés” de Palavas-les-Flots

Samedi 1er mai 2004. Première corrida de la Feria de la Mer. Temps splendide. 1/3 entrée. 6 toros de PARLADÉ, variés de morphologie bien qu’inégaux de poids, justes de race et de forces, et donnant un jeu inégal (le meilleur pour le toreo a été le 1er ; 6e, également bon ; les autres plus éteints en fin de combat ; 4e et 5e difficiles), pour

EL FUNDI (violet & or) : 1 oreille – salut au tiers

Denis LORÉ (parme & or) : salut au tiers – vuelta

Iván GARCÍA (blanc & or) : applaudissements – 1 avis et salut au tiers

Président : M. Jean-Jacques Pons

Durée de la course : 2h22


Remarques :

- Iván García se présentait à Palavas-les-Flots
- El Fundi et Iván García ont partagé les banderilles aux 1er et 3e toros
- El Fundi a été soigné à l'infirmerie d'un puntazo à la cuisse droite à l'arrastre du 4e toro


Reseña des toros de Parladé :

1. "Sin Verguenza", n°39, negro mulato, 565 kg, né en janvier 1999 (ovationné à l'arrastre)
2. "Verdugo", n°53, negro mulato bragado meano axiblanco, 510 kg, né en janvier 1999



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact