|
 |
Temporada : Les Saintes Maries de la Mer – Sortie en triomphe pour El Lobo |
(02/05/2004) |
Le matador de toros français Charlie Laloë "El Lobo" est sorti en triomphe par la porte des cuadrillas ce dimanche des arènes des Saintes Maries de la Mer après avoir ravi l'oreille de ses deux adversaires de El Álamo et Luc & Marc Jalabert. La plaza saintoise a enregistré une faible entrée pour cette corrida qui s'est déroulée par un temps venteux et sous un ciel voilé.
Le cartel européen réunissait trois nations du toreo avec Rafael Rubio "Rafaelillo" (Espagne), Charlie Laloë "El Lobo" (France) et Mario Coelho (Portugal) face à quatre toros de El Álamo, petits et limités de forces, mobiles mais manquant de race (2e, plus maniable) et deux toros de Luc & Marc Jalabert (5e et 6e), plus sérieux de morphologie, avec des armures abîmées, donnant un meilleur jeu (le 6e fut le plus complet de l'après-midi).
Rafaelillo a été applaudi face au premier toro de l'après-midi puis a coupé l'oreille du 4e exemplaire. Le torero murciano a connu un bon après-midi, se distinguant par son engagement et son envie de bien faire. A son avantage face au 1er toro, qui transmettait peu, Rafaelillo a lié une faena valeureuse devant le 4e exemplaire, conduit avec autorité dans des séries au tracé dominateur et regorgeant de détails toreros.
El Lobo a ravi l'oreille de ses deux adversaires. Le torero arlésien n'a pas manqué son rendez-vous, près d'un an après sa dernière corrida toréée en habit de lumières. Très disposé, Charlie a ravi la première oreille de l'après-midi à l'issue d'un combat bien mené, culminant sur une série de naturelles égrenées une à une. Le Lobo a également profité de la bonne charge du toro de Jalabert, remarquablement conduit sur une série de naturelles après une entame prometteuse.
Mario Coelho a écouté un silence à l'arrastre du 3e toro puis a été applaudi après sonnerie d'un avis face au dernier toro de la corrida. Le torero portugais a connu un après-midi irrégulier, ne banderillant que son premier adversaire. Face au toro le plus réservé de la corrida, Coelho a manqué de sûreté dans ses attitudes, adoptant parfois un toreo nerveux et manquant de calme. Le matador lusitanien s'est rattrapé face au bon 6e, reçu par d'agréables véroniques sur le côté droit avant une faena d'intérêt croissant, culminant sur plusieurs séries droitières très bien liées. Coelho a perdu le fruit de ses efforts avec les aciers, se montrant encore une fois nerveux et imprécis.
Fiche technique de la corrida
Source : Christophe Chay
Arènes des Saintes Maries de la Mer.
Dimanche 2 mai 2004. Temps venteux, avec ciel voilé. Faible entrée.
4 toros de EL ÁLAMO (7 rencontres à la cavalerie – tous applaudis à l'arrastre, excepté le 3e qui a eu un silence), petits et limités de forces, mobiles mais manquant de race (2e, plus maniable),
2 toros de Luc & Marc JALABERT (5e et 6e – 3 rencontres à la cavalerie ; 1 chute du groupe équestre au 6e – applaudis à l'arrastre), plus sérieux de morphologie, avec des armures abîmées, donnant un meilleur jeu (le 6e fut le plus complet de l'après-midi).
pour
RAFAELILLO (blanc & or) : applaudissements – 1 oreille
1er toro : entière plate 4e toro : quasi-entière sur le devant
EL LOBO (sang & or) : 1 oreille – 1 oreille
2e toro : entière engagée 5e toro : bajonazo
Mario COELHO (pétale de rose & or) : silence – 1 avis et applaudissements
3e toro : entière contraire, deux descabellos 6e toro : demie lame contraire, cinq descabellos (le toro se couchant avant le port du 6e)
Président : M. Alain Biasci
Durée de la course : 2h18
Remarques :
- Rafaelillo et Mario Coelho se présentaient aux Saintes Maries de la Mer - El Lobo est sorti en triomphe par la porte des cuadrillas
Reseña des toros de El Álamo et Luc & Marc Jalabert :
1. N°16, negro entrepelado bragado meano axiblanco, 460 kg (E.A.) (applaudi à l'arrastre) 2. N°13, negro
|
|
|
|
|
|
|