Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Palavas-les-Flots – Sortie en triomphe sur le fil pour Pierre-Henry Callet
(08/05/2004)
Le rejoneador français Pierre-Henry Callet est sorti en triomphe ce samedi après-midi par la porte des cuadrillas des arènes Manuel Benítez « El Cordobés », à Palavas-les-Flots. Le jeune torero à cheval de Maussane les Alpilles a coupé l’oreille de ses deux adversaires de Malaga. La plaza héraultaise a enregistré un quart d’entrée pour cette novillada équestre de la Feria de la Mer qui s’est déroulée par un temps beau et venteux, se couvrant progressivement.

Le cartel, franco-espagnol, réunissait Damien Donzala, Sergio Vegas, Patricia Pellen et Pierre-Henry Callet face à six novillos de Malaga, diversement présentés et aux morphologies différentes (1er, beaucoup plus petit que les autres), mansos et donnant peu de jeu, avec un manque de race évident (plus maniables les 3e et 5e exemplaires ; le moins bon a été le 1er).

Damien Donzala a écouté un silence face au premier novillo de l’après-midi. Le rejoneador gardois a hérité du novillo le moins évident de la journée, constamment attiré par les planches. A l’exception de quelques poses de banderilles al violín et à l’étrier, Donzala n’a pu lier une faena de qualité, se montrant par ailleurs assez long avec les aciers.

Sergio Vegas a écouté un silence après sonnerie de deux avis à l’arrastre du 2e exemplaire. Le rejoneador vallisoletano a réalisé la faena la plus complète de l’après-midi, offrant un toreo à cheval spectaculaire et puissant, culminant sur deux poses al quiebro qui ont enflammé le public palavasien. Généreux dans ses attitudes et maître de ses montures, Vegas a anéanti ses espoirs de succès en se montrant particulièrement médiocre avec le rejón de mort et le descabello.

Patricia Pellen a salué au tiers après sonnerie d’un avis face au 3e novillo de la course. La rejoneadora de Boulbon a fait preuve de décision face à son novillo, conduit dès le premier tiers avec maîtrise et autorité. Patricia s’est encore montrée à son avantage aux banderilles – notamment sur une pose à deux mains –, alternant de bonnes poses au fil des planches à d’audacieux quiebros. Elle aussi a perdu les fruits de ses efforts au dernier tiers.

Pierre-Henry Callet a coupé l’oreille du 4e exemplaire. Le rejoneador maussanais a offert une prestation volontaire et allègre, se montrant bon cavalier. A l’aise au cours du deuxième tiers, le fils des ganaderos du jour a offert au public un tiers de banderilles varié et engagé alors que son adversaire perdait un sabot. Après un rejón de mort efficace, Pierre-Henry a pu promener le premier trophée de la corrida.

En collera, Sergio Vegas et Patricia Pellen ont effectué une vuelta à l’arrastre du 5e novillo. La faena du premier duo a souffert de trop nombreux temps morts face à un novillo doté d’un moteur impressionnant lors du premier tiers.

En collera, Damien Donzala et Pierre-Henry Callet ont coupé l’oreille du dernier novillo de l’après-midi. Pierre-Henry Callet a dominé le second duo, se montrant encore une fois banderillero avisé, Damien Donzala effectuant pour sa part quelques bonnes poses al violín.



Fiche technique de la novillada de rejones

Source : Christophe Chay

PALAVAS-LES-FLOTS. Arènes Manuel Benítez « El Cordobés ».

Samedi 8 mai 2004. Temps beau et venteux, se couvrant progressivement. ¼ entrée.

6 novillos de MALAGA, diversement présentés et aux morphologies différentes (1er, beaucoup plus petit que les autres), mansos et donnant peu de jeu, avec un manque de race évident (plus maniables les 3e et 5e exemplaires ; le moins bon a été le 1er), pour


Damien DONZALA (en chaleco sable mouillé) : silence

1er novillo : rejón de mort en arrière – pinchazo rebondissant – un quart de lame en arrière, trois descabellos


Sergio VEGAS (en chaleco gris bleuté) : 2 avis et silence

2e novillo : deux pinchazos – pinchazo rebondissant – cinq pinchazos – entière en arrière, dix descabellos


Patricia PELLEN (en veste velours vermillon)



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact