Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Luis Miguel Encabo domine une très sérieuse corrida d’Astolfi
(11/05/2004)
Les matadors de toros espagnols Luis Miguel Encabo et Manuel Jesús Cid « El Cid » ont obtenu les seuls saluts de la corrida qui s’est déroulée cet après-midi dans les arènes de Las Ventas, à Madrid. La plaza venteña a enregistré 4/5 d’entrée pour cette corrida – la troisième de la Feria de San Isidro – qui s’est déroulée sous un temps froid, pluvieux et venteux.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Luis Miguel Encabo, Eugenio de Mora et El Cid confrontés à six toros d’Astolfi, très bien présentés et armés, mobiles, très châtiés et difficiles en général, sur la défensive (le 4e a fait illusion en prenant deux piques de loin, avec bravoure mais a terminé court et sans mobilité ; 2e et 5e se déplaçant sans grande classe ; les plus difficiles ont été le 3e, âgé et méfiant, et le 6e, manso et dangereux).

Luis Miguel Encabo a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a salué au tiers à l’arrastre du 4e exemplaire. Le torero madrilène a connu un après-midi remarquable de par son placement en piste et la direction de ses lidias. Il s’est montré à son avantage devant le 4e exemplaire avec cape et muleta, effectuant même un début de faena prometteur avant que le toro ne s’arrête définitivement. Il a perdu avec l’épée une oreille certaine et s’est également montré habile banderillero.

Eugenio de Mora a écouté un silence à l’issue de ses deux combats. Le torero tolédan n’a pas été en réussite face à ses deux adversaires et n’a guère insisté muleta en main.

El Cid a salué au tiers à l’issue de sa première faena puis a écouté un silence face au dernier toro de l’après-midi. Héritant du lot le plus difficile, le torero andalou a manifesté une grande volonté, se signalant avec la cape face au 3e toro. Très exposé avec la muleta, El Cid a fait le maximum face à ses deux adversaires même si le 6e ne permettait absolument rien.



Fiche technique de la corrida

Source : Semana Grande

Mardi 11 MAI. Plaza de Las Ventas. Troisième corrida de la feria de San Isidro.

Froid, pluie et vent. 4/5 entrée.

Toros d'ASTOLFI, aux armures longues et fines, bas et bien faits, mobiles, très châtiés et difficiles en général et sur la défensive (le 4e fit illusion en prenant deux piques de loin avec bravoure mais termina court et sans mobilité ; 2e et 5e se déplacèrent sans grande classe ; les plus difficiles furent le 3e, âgé et méfiant, et le 6e, manso et dangereux), pour

Luis Miguel ENCABO, vermillon et or (silence et ovation)

Eugenio de MORA, bleu nuit et or (silence et silence)

Manuel Jesús "EL CID", aubergine et or (ovation et silence).


Président : Manuel Muñoz Infante.


Remarques :

- Le picador José Antonio Fernández Lozano a été applaudi au 4e
- La corrida était télévisée par Digital Plus.


Reseña des toros d’Astolfi :

1. "Estudiantillo", n° 9, negro bragado corrido axiblanco, 527 kg (né en août 99).
2. "Lechuguero", n° 5, negro bragado meano axiblanco, 501 kg (né en août 99).
3. "Aguarosa", n° 78, negro bragado listón, 514 kg (né en août 98).
4. "Barbianito", n° 7, negro bragado, 519 kg (né en septembre 99).
5. "Terrorífico", n° 18, burraco, 537 kg (né en août 99).
6. "Rabietón", n° 32, negro bragado, 507 kg (né en mars 2000).

Belle paire de banderilles de Luis Miguel Encabo face à un toro d'Astolfi - photo agence de presse Toresma 2

Retrouvez le compte-rendu complet de cette corrida dans le prochain numéro de l’hebdomadaire taurin « Semana Grande », n°373, en date du lundi 17 mai 2004 (titre de la chronique : "Du bois pour l'hiver").




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact