Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Grand après-midi d’Antón Cortés sous les yeux du Prince Philippe d’Espagne
(12/05/2004)
Le matador de toros espagnol Antón Cortés a réalisé une grande faena face au 3e toro de la corrida célébrée ce mercredi à Madrid, dans le cadre de la quatrième corrida de la Feria de San Isidro. La plaza de Las Ventas a enregistré 4/5 d’entrée pour cette course qui s’est déroulée sous un temps pluvieux et à laquelle ont assisté le Prince Philippe d’Espagne et sa fiancée, Letizia Ortiz.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait José Pacheco « El Califa », Eugenio de Mora et Antón Cortés face à cinq toros du Puerto de San Lorenzo, bien présentés et très armés (excepté le 6e, offrant également un comportement décevant), donnant un jeu divers (le 3e fut un grand toro malgré sa faiblesse ; 1er et 4e, maniables à droite ; 5e, noble et sans forces) et un sobrero du Conde de la Maza (2e), maniable à droite puis offrant une charge décomposée.

El Califa a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a écouté un silence après sonnerie d’un avis à l’arrastre du 4e exemplaire. Le torero valencian a réalisé une première faena inégale, ne parvenant pas à soumettre totalement les coups de tête violents de son adversaire. Le torero de Xátiva avait pourtant bien commencé sa faena par une passe cambiada avant de perdre le fil de la lidia.

Eugenio de Mora a écouté un silence à l’issue de ses deux combats. Le torero tolédan n’a eu que quelques détails isolés avec la muleta face au sobrero du Conde de la Maza, finissant par douter en fin de combat. Il n’a rien pu tirer du 5e, faible à l’excès.

Antón Cortés a salué au tiers après sonnerie d’un avis à l’issue de sa première faena puis a écouté un silence après sonnerie d’un avis face au dernier toro de l’après-midi. Le torero d’Albacete a gâché avec l’épée une faena de grande qualité qui aurait pu lui rapporter les oreilles d’un bon adversaire du Puerto de San Lorenzo, excellent à droite. Le torero gitan s’est parfaitement accouplé avec la charge templée de son opposant, offrant des muletazos très lents, dont un chapelet de profondes naturelles. Cortés a également fait preuve de vaillance et de lucidité face au toro qui clôturait la course, faible, et qui s’est rapidement réservé.

Dans les cuadrillas, le banderillero Fernando Téllez a salué (2e) alors que le baderillero Antonio Layú « El Chino » a été pris en effectuant la brega du 3e exemplaire, recevant un coup de corne ascendant de 10 cm à la cuisse droite (pronostic réservé). Après avoir reçu les premiers soins à l’infirmerie des arènes, le banderillero de la cuadrilla d’Antón Cortés a été transféré à la Clinique de la Fraternité de Madrid.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral


MADRID. Plaza de toros Monumental de Las Ventas.

Mercredi 12 mai 2004. Quatrième corrida de la Feria de San Isidro. Temps pluvieux et déluge à l’arrastre du 3e toro. 4/5 entrée.

5 toros du PUERTO DE SAN LORENZO, bien présentés et très armés (excepté le 6e, offrant également un comportement décevant), donnant un jeu divers (le 3e fut un grand toro malgré sa faiblesse ; 1er et 4e, maniables à droite ; 5e, noble et sans forces),

1 sobrero du CONDE DE LA MAZA (2e), maniable à droite puis offrant une charge décomposée,

pour


EL CALIFA (coquelicot & or) : salut au tiers avec division d’opinions – 1 avis et silence

1er toro : quasi-entière en arrière

4e toro : pinchazo – estocade



Eugenio de MORA (roseau & or souligné de noir) : silence – silence

2e toro : mete y saca basse – bajonazo

5e toro : demie lame, descabello



Antón CORTÉS (aubergine & or) : 1 avis et salut au tiers – 1 avis et silence

3e toro :quatre pinchazos, descabello

6e toro : dix pinchazos, deux descabellos (le toro se couchant avec le port d’un 3e)



Président : Juan Lamarca


Remarques :

- Les trois toreros ont dédié les trois premiers toros de la corrida au Prince Philippe et à sa fiancée Letizia Ortiz
-



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact