Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – Une oreille pour Salvador Cortés
(16/05/2004)
Le novillero espagnol Salvador Cortés a coupé l’unique oreille de la novillada célébrée ce dimanche dans les arènes de la Real Maestranza de Séville, après avoir été blessé par le 3e novillo de l’après-midi, porteur du fer de La Quinta. La plaza sévillane a enregistré une demie entrée pour cette course.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Salvador Cortés, Sánchez Mora et Alejandro Talavante face à six novillos de La Quinta, bien présentés, limités de forces et maniables en général (les plus braves ont été les 1er, 2e, 5e et 6e exemplaires ; 3e et 4e, plus sosos et offrant moins de jeu).
Salvador Cortés a salué au tiers après sonnerie de deux avis face au premier novillo de la course puis a coupé l’oreille de son second adversaire, combattu en 6e et dernière position après la blessure subie lors d’un quite de cape face au 3e. Cortés a été blessé au cou par le 3e novillo – dévolu à Talavante – recevant un coup de corne qui a nécessité la posé de sept points de suture (pronostic réservé). Il a demandé à revenir en piste après intervention afin de combattre son second adversaire en dernière position. Cortés a été blessé en réalisant un quite par gaoneras, restant immobile au moment de la charge du novillo. En plus de la pose des points de suture, le novillero a souffert une commotion cérébrale. Muleta en main, le novillero a fait valoir son expérience tout en profitant d’un bon sorteo, bien exploité. Sa première faena, longue mais bien menée face à un novillo distrait, a été entachée par une mise à mort plus approximative. De retour de l’infirmerie pour combattre le 6e, Cortés s’est signalé avec la cape avant d’engager une faena enthousiaste et complète sur les deux cornes. Décisif avec l’épée, il a coupé une oreille méritée.

Sánchez Mora a écouté un silence à l’issue de ses deux prestations, la seconde étant assortie par la sonnerie d’un avis. Le novillero gaditano a été également été légèrement blessé à la cuisse – avec encore une fois une commotion cérébrale – en réalisant un quite par navarras face au dernier novillo de l’après-midi. Le 2e novillo de l’après-midi s’est distingué en s’investissant de façon remarquée sous le fer du picador, avec bravoure et conviction. Sa charge s’est par la suite réduite à la muleta en dépit de ses bonnes intentions. Face à lui, Sánchez Mora a fait preuve d’une grande volonté, privilégiant le toreo à courte distance.

Alejandro Talavante a salué au tiers à l’arrastre du 3e novillo puis a écouté un silence après sonnerie d’un avis à l’issue de son second combat. Desservi par le sorteo, Talavante n’a rien pu tirer de son premier adversaire, excessivement faible, pourtant embarqué avec classe sur quelques naturelles isolées avant un final de faena plus cafouillé. Alejandro n’a pas trouvé le bon accord face au 5e novillo, toréant souvent trop rapidement et laissant apparaître un certain manque d’expérience.

Dans les cuadrillas, les banderilleros Alcalareño, Miguel Ángel de las Heras, Curro Robles et Tavira ont salué, selon une information publiée par le site Burladero 2.

En dépit d'une impressionnante blessure, le métier de Salvador Cortés a payé ce dimanche à La Maestranza de Séville - photo archives agence de presse Toresma 2



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact