Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Eduardo Gallo triomphe pour sa présentation à Las Ventas ; blessure de Sergio Marín
(17/05/2004)
Le novillero espagnol Eduardo Gallo est sorti en triomphe des arènes de Las Ventas après avoir coupé l’oreille des 5e et 6e exemplaires combattus lors de la novillada organisée ce lundi à Madrid. La plaza venteña a enregistré 4/5 d’entrée pour cette novillada – la deuxième de la Feria de San Isidro – qui s’est déroulée sous un ciel capricieux, avec vent violent puis de fortes averses à partir du 3e exemplaire.

Le cartel, hispano-colombien, réunissait Luis Bolívar, Sergio Marín et Eduardo Gallo face à quatre novillos de Román Sorando, discrètement présentés, très faibles mais nobles, un sobrero de Navalrosal (2e bis), manso, âpre et violent, et un sobrero d’Alejandro Vázquez (5e bis), manso, maniable mais sans classe.

Luis Bolívar a écouté un silence après sonnerie d’un avis face au premier novillo de la course, puis a été applaudi face au 2e – qui blessa Marín – avant d’écouter un silence à l’arrastre du 4e exemplaire. Le novillero colombien a eu du mal à s’accorder avec son premier adversaire, se montrant par la suite courageux avec le novillo qui avait blessé Marín. Bolívar a mieux toréé le 4e exemplaire, sous le déluge, avant de se montrer inégal dans le maniement des aciers.

Sergio Marín a été blessé par le 2e novillo de l’après-midi. Pris en début de faena, le novillero a été mis en observation dans la soirée à la Clinique de la Fraternité d’une contusion avec distension des ligaments du genou gauche avec plusieurs coups de pointe sans gravité au niveau de la cuisse gauche. Marín doit subir de nouveaux examens dans les prochaines 72 heures (pronostic réservé).

Eduardo Gallo a salué au tiers à l’arratre du 3e novillo puis a coupé l’oreille des 5e et 6e exemplaires. Le novillero salmantin a fait impression à Las Ventas, parvenant à surmonter toutes les difficultés qui se sont présentées à lui : des conditions climatiques difficiles jusqu’à la faiblesse du bétail. Son premier adversaire, aux pattes fort fragiles, a été fort bien conduit lors d’une faena d’intensité croissante, comprenant des séries lentes et au dominio aiguisé, avec un final en apothéose par circulaire inversée et bernardinas. Gallo a passé la vitesse supérieure devant le sobrero sorti en 5e position, admirablement toréé à gauche. Pris sans mal à la sortie d’un pecho, Eduardo a ravi la première oreille de la course en s’engageant dans une magnifique estocade. Excellent avec la cape dans la réception du 6e, Gallo a dès lors tout fait pour obtenir la Grande porte tant désirée, effectuant une faena moins intense que la précédente mais comprenant des séries de naturelles fascinant totalement le public venteño.



Fiche technique de la novillada

Source : Semana Grande


MADRID

. Lundi 17 MAI. Plaza de Las Ventas. Deuxième novillada de la feria de la San Isidro.

Ciel capricieux, avec vent violent puis fortes averses à partir du troisième combat. 4/5 entrée.

4 novillos de ROMÁN SORANDO, de présentation discrète, nobles mais très faibles,

1 de NAVALROSAL (2e bis), manso, violent et âpre,

1 d’Alejandro VÁZQUEZ (5e bis), manso, maniable mais sans classe,

pour

Luis BOLÍVAR, rouge et or (un avis avec silence, applaudissements et silence)

Sergio MARÍN, rouge et or (blessure)

Eduardo GALLO, vert feuille sèche et or (ovation, une oreille et une oreille).


Président : Juan Lamarca.


Remarques :

- Eduardo Gallo se présentait à Madrid
- Une minute de silence fut respectée au paséo en mémoire d'Eduardo González Velayos.
- Sergio Marín fut pris en début de faena par le 2e, souffrant d'une lésion ligamentaire au genou droit nécessitant des examens radiologiques, et de plusieurs coups de pointe sans gravité.
- Eduardo Gallo est sorti en triomphe.
- Novillada télévisée par Digital Plus.


Reseña des novillos de Román Sorando, Navalrosal et Alejandro Vázquez :

1. "Pesetero", n° 11, negro, 495 kg (né en février 2001) (



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact