Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Corrida décevante pour la confirmation d’alternative de Leandro Marcos
(18/05/2004)
Le matador de toros espagnol Leandro Marcos a confirmé ce mardi son alternative des mains de José Ignacio Uceda Leal, en présence de Antón Cortés, dans les arènes de Las Ventas, à Madrid. La plaza venteña a enregistré 4/5 d’entrée pour cette corrida – la neuvième de la Feria de San Isidro – qui s’est déroulée sous un ciel radieux.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Uceda Leal, Antón Cortés et Leandro Marcos, dont c’était la confirmation d’alternative, face à trois toros de Moisés Fraile (2e, 3e et 4e), un de El Torreón (1er), un sobrero de Los Recitales (5e) et un sobrero de Ramón Flores, avec le fer de Fuente Blanca (6e), limités de forces et donnant un jeu divers (1er, soso et maniable ; les autres faibles et nobles, sans classe à la muleta.

Uceda Leal, parrain de la confirmation d’alternative, a écouté un silence à l’issue de ses deux prestations. Le torero madrilène n’a qu’en de rares occasions pu distiller un toreo fin et de qualité, se distinguant sur quelques détails de muleta isolés.

Antón Cortés, témoin de la cérémonie d’alternative, a salué au tiers en regagnant l’infirmerie face au 3e toro de la corrida puis a écouté un silence à l’arrastre du 5e exemplaire. Le torero d’Albacete a offert les meilleurs moments de l’après-midi, notamment face au 3e exemplaire, avant d’être pris au moment de l’estocade. Soulevé de façon spectaculaire et à la merci de la corne du toro, Cortés a dû rejoindre l’infirmerie des arènes de Las Ventas où le docteur García Padrós a diagnostiqué un contusion dorso-lombaire. De retour face au 5e toro, Antón Cortés a une fois de plus montré sa disposition muleta en main, ne pouvant hélas rien tirer d’un sobrero médiocre de Los Recitales, apparemment plus maniable sur le côté droit en début de faena.

Leandro Marcos, qui a confirmé son alternative des mains d’Uceda Leal, en présence d’Antón Cortés, face au toro « Despistado », n°69, negro, 547 kg, né en février 2000, de El Torreón, a écouté un silence après sonnerie d’un avis face au premier toro de l’après-midi ainsi qu’un autre silence face à l’exemplaire de clôture de la course. Malgré sa classe naturelle, le torero de Valladolid n’a rien pu tirer de son lot, plombé par la faiblesse. Combattu en dernière position, le sobrero de Ramón Flores s’est avéré impossible et sans classe au troisième tiers.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral


MADRID. Plaza de toros Monumental de Las Ventas.

Mardi 18 mai 2004. Neuvième corrida de la Feria de San Isidro. Temps excellent. 4/5 entrée.

3 toros de Moisés FRAILE (2e, 3e et 4e),

1 toro de EL TORREÓN (1er),

1 sobrero de LOS RECITALES (5e),

1 sobrero de FUENTEBLANCA (propriété de Ramón Flores Sánchez) (6e), tous limités de forces à très faibles, maniables en général mais manquant de classe à la muleta (1er, soso et maniable),

pour


José Ignacio UCEDA LEAL (carmin & or) : silence – silence

2e toro : pinchazo profond tendido – bonne estocade

4e toro : entière tombée



Antón CORTÉS (blanc & or) : salut au tiers avec blessure – silence

3e toro : entière basse (accrochage)

5e toro : pinchazo profound, deux descabellos



Leandro MARCOS, qui confirmait l’alternative (coquelicot & or) : 1 avis et silence – silence

1er toro : quatre pinchazos – entière

6e toro : cinq pinchazos (le toro se couche)



Président : César Gómez


Remarques :

- Le 3e toro de Moisés Fraile était un sobrero remplaçant un toro de El Torreón refusé en piste
- Antón Cortés a été soigné à l’infirmerie des arènes d’une contusion dorso-lombaire à l’arrastre du 3e toro qui l’avait blessé au moment de l’estocade
- Le sobrero de Fuenteblanca (6e), propriété de Ramón Flores Sánchez, remplaçait un sobrero du Conde de la Maza, remplaçant lui même un toro refusé de Moisés Fraile


Reseña des toros de Moisés Fraile, El Torreó



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact