Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Nîmes – Une oreille pour Sébastien Castella lors d'une inexploitée corrida de El Pilar
(27/05/2004)
Le matador de toros français Sébastien Castella a coupé l'unique oreille de la corrida célébrée ce jeudi dans les arènes de Nîmes dans le cadre de la Feria de Pentecôte. La plaza gardoise a enregistré une demie entrée lors de cette course – la deuxième de la corrida de la Feria de Pentecôte – qui s'est déroulée sous un temps lourd, avec un ciel se dégageant progressivement.

Le cartel, hispano-français, réunissait Juan Diego, Sébastien Castella et Iván García opposés à trois toros de El Pilar (1er, 2e et 3e) et trois toros de Moisés Fraile (4e, 5e et 6e), correctement présentés, limités de forces, présentant divers degrés de bravoure (chute du groupe équestre au 3e), mobiles et donnant un bon jeu général (supérieurs en transmission les 2e, 3e et 4e ; 5e et 6e maniables, mais avec moins de forces ; 1er, invalide).

Juan Diego a été sifflé face au premier toro de la corrida puis a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'arrastre du 4e exemplaire. Le torero salmantin n'a rien pu tirer de l'invalide 1er, constamment à terre. Le 4e, inégalement piqué, lui a permis de lier une faena au tracé plus inspiré. Toréant avec lenteur et bon goût en début de faena, Juan Diego a progressivement trouvé l'accord avec son adversaire en dépit de quelques enganchones. Le toro, répétant avec caste et transmission, lui a souvent accroché la muleta à gauche, notamment lorsque le Salmantin souhaitait ralentir la cadence de ses naturelles. L'ensemble, fort soigné, a toutefois manqué de transmission.

Sébastien Castella a coupé l'oreille de son premier adversaire puis a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'arrastre du 5e toro. Accroché à la cape, le torero biterrois a bien pris la mesure de son premier adversaire à la muleta, toréant avec souplesse et aguante tout en conduisant idéalement ses nobles assauts. Une partie du public lui a reproché une certaine prudence à droite avant l'enchaînement de deux séries de naturelles bien tracées. Le 5e, plus faible, a bien répondu sur la longue distance lors d'une faena inégale en exécution, conclue dans un terrain rapproché et ternie par un désarmé lors de son traditionnel numéro entre les cornes.

Iván García a écouté un silence après sonnerie d'un avis à l'issue de son premier combat puis a écouté un silence après sonnerie de deux avis face au dernier toro de l'après-midi. Le torero madrilène est passé à côté de sa course, se montrant sans âme avec la cape et médiocre aux banderilles qu'il n'a posées qu'au 3e toro. Débordé par la charge vibrante du 3e, García a été incapable de transmettre en dépit de sa volonté, s'avérant tout aussi court devant le 6e malgré quelques bons gestes isolés. Médiocre avec l'épée, García a manqué de peu d'écouter les trois avis face au 6e.



Fiche technique de la corrida

Source : Christophe Chay


Arènes de NÎMES. Jeudi 27 mai 2004. 18h00. Deuxième corrida de la Feria de Pentecôte.

Temps lourd, ciel se dégageant progressivement. ½ entrée.

3 toros de EL PILAR (1er, 2e et 3e – 6 rencontres à la cavalerie – chute du groupe équestre au 3e)

et

3 toros de Moisés FRAILE (4e, 5e et 6e – 6 rencontres à la cavalerie), correctement présentés, limités de forces, présentant divers degrés de bravoure (chute du groupe équestre au 3e), mobiles et donnant un bon jeu général (supérieurs en transmission les 2e, 3e et 4e ; 5e et 6e maniables, mais avec moins de forces ; 1er, invalide),

pour


Juan DIEGO (vert empire & or) : sifflets – 1 avis et salut au tiers

1er toro : trois pinchazos – entière en place contraire

4e toro : pinchazo – entière un peu tombée



Sébastien CASTELLA (vert feuille sèche & or) : 1 oreille – 1 avis et salut au tiers

2e toro : quasi-entière en place et "grande valse" de la cuadrilla

5e toro : 2/3 de lame tombée



Iván GARCÍA (blanc & or) : 1 avis et silence – 2 avis et silence

3e toro : deux pinchazos – ¼ lame, deux descabellos

6e



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact