Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Nîmes – Fernando Cruz triomphe pour son alternative
(28/05/2004)
Le torero espagnol Fernando Cruz est sorti en triomphe ce vendredi après-midi des arènes de Nîmes par la porte des cuadrillas après avoir ravi l'oreille de ses deux adversaires de Torrealta, lors de la corrida où il a été sacré matador de toros. La plaza gardoise a enregistré un plein pour cette course – la troisième de la Feria de Pentecôte – qui s'est déroulée sous un temps splendide.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait El Juli, José María Manzanares jr et Fernando Cruz face à six toros de Torrealta, correctement présentés, braves en général et offrant des charges généreuses à la cavalerie, mais faibles dans l'ensemble, manquant pour la plupart de transmission au dernier tiers (le plus complet a été le 2e ; 1er, brusque et sans classe, serrant énormément le torero à la muleta).

El Juli, parrain de la cérémonie d'alternative, a coupé l'oreille du 2e toro de la corrida après sonnerie d'un avis puis a écouté un silence à l'arrastre du 4e exemplaire. Dominateur lors de ses véroniques de réception face au 2e exemplaire, El Juli a réalisé une faena technique et dépouillée, gagnant en intensité à partir d'une série de naturelles de face très travaillée et faisant réagir le public. Le travail du torero madrilène a été méritant compte tenu de la charge décroissante du toro et de son effort constant à rallonger son trajet. L'oreille a été logiquement accordée après l'octroi – plus excessif – d'un trophée à Fernando Cruz face au toro d'alternative. Devant le 4e, El Juli a renouvelé une faena sérieuse mais manquant de transmission du fait de la faiblesse de son adversaire.

José María Manzanares jr, témoin de la cérémonie d'alternative, a salué au tiers à l'issue de ses deux combats. Technique et froid, le torero d'Alicante a eu du mal à connecter avec le public malgré quelques gestes d'une grande classe, donnée avec style et ceinture, notamment face au 3e toro. Sa première faena a été à la fois inégale et volontaire en exécution, avec un effort important consenti sur le côté gauche. Manzanares a éprouvé plus de difficultés devant le 5e, doté d'un coup de tête ascendant fort gênant pour le torero. Il s'est en revanche montré remarquable dans le maniement de l'épée.

Fernando Cruz, qui a reçu l'alternative des mains d'El Juli et en présence de José María Manzanares jr à 18h16 face au toro "Impetuoso", n°4, castaño, 460 kg, né en octobre 1999, a coupé l'oreille de son premier adversaire puis a ravi un nouveau trophée face au 6e après sonnerie d'un avis. Le torero madrilène a connu une cérémonie d'alternative heureuse, se montrant disposé tout au long de l'aprsè-midi. Devant l'incommode toro de cérémonie, Cruz s'est énormément exposé sur le côté gauche, se faisant avertir à deux reprises avant d'aimanter progressivement la charge de l'animal à droite. L'oreille accordée a été protestée par une large partie du public compte tenu de l'exécution inégale de la faene et du pinchazo porté en première intention. Le torero madrilène s'est montré plus profond face au 6e, réalisant un début de faena allègre malgré la charge décroissante du Torrealta. Volontaire mais manquant parfois de prondeur, Cruz a lié quelques séries de qualités, se montrant plus pressé sur d'autres muletazos. Un ensemble inégal qui n'a pas voilé pour autant les intentions sincères du nouveau matador de toros, enfonçant une épée au second essai.

Dans les cuadrillas, les picadors d'El Juli, Salvador Núñez et Diego Ortiz ont été respectivement applaudis aux 2e et 4e toros.



Fiche technique de la corrida

Source : Christophe Chay


Arènes de NÎMES. Vendredi 28 mai 2004. 18h00.

Troisième corrida de la Feria de Pentecôte. Temps splendide. Plein.

6 toros de TORREALTA (12 rencontres à la cavalerie), correctement présentés, braves en général et offrant des charges généreuses à la cavalerie, mais faibles dans l'ensemble, manquant pour la plupart de transmission au dernier tiers (le plus complet a été le 2e ; 1er, brusq



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact