Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Nîmes – Porte des Consuls pour Sébastien Castella en matinée et une oreille pour César Jiménez l'après-midi, lors d'une décevante journée
(29/05/2004)
Le matador de toros français Sébastien Castella est sorti en triomphe samedi matin des arènes de Nîmes par la Porte des Consuls après avoir coupé un total de trois oreilles lors de la quatrième corrida de la Feria de Pentecôte. La plaza gardoise a enregistré un quasi plein pour cette course qui s'est déroulée sous un temps beau et très chaud.

Le cartel réunissait trois nations du toreo avec le rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza (Espagne) et les matadors de toros César Rincón (Colombie) et Sébastien Castella (France). Le trio a affronté quatre toros de Jandilla, bien présentés, présents et braves au fer, donnant un jeu inégal (le toro le plus complet fut le 2e, brave et encasté en trois rencontres à la cavalerie ; sérieux et vibrant à la muleta bien qu'inégalement exploité ; les autres exemplaires plus inégaux en forces et en moral) et deux toros de Los Espartales (1er et 4e, pour le rejoneo), bien faits, sérieux, donnant un jeu varié (le 1er eut un bon début avant de raccourcir sa charge ; 4e, très bon pour le rejoneo, ovationné à l'arrastre).

Pablo Hermoso de Mendoza a coupé l'oreille de ses deux toros de Los Espartales. Le rejoneador navarrais a toréé avec brio et facilité, obtenant une récompense généreuse face au toro d'ouverture, se montrant plus sérieux et mieux centré face au grand 4e face auquel il traîna avec le descabello. A l'issue de la course, le torero à cheval est sorti à pied des arènes.

César Rincón a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'arrastre du 2e toro puis a été applaudi à l'issue de son second combat. Dans un premier temps soutenu par le public, le torero colombien est apparu en petite forme, ne s'avérant pas capable de dominer l'encasté et intéressant 2e toro et traînant sans recours devant le 5e.

Sébastien Castella a coupé l'oreille du 3e toro de la matinée puis a ravi les deux pavillons du dernier exemplaire après sonnerie d'un avis. Offrant un toreo calme et reposé, Castella a une fois de plus fait sensation à Nîmes, estoquant efficacement, même si l'octroi de la seconde oreille accordée au 6e peut paraître excessif compte tenu de la discrétion de la faena à gauche.

L'après-midi, une seule oreille a été ravie par le matador de toros espagnol César Jiménez face au 5e toro de Joaquín Núñez del Cuvillo, lors de la cinquième corrida de la Feria de Pentecôte. La plaza gardoise a enregistré un quasi plein pour cette course qui s'est déroulée sous un temps splendide.

Le cartel, entièrement espagnol réunissait Jesulín de Ubrique, César Jiménez et Matías Tejela, opposés à six toros de Joaquín Núñez del Cuvillo, correctement présentés et variés de robes, limités de force et de race, présentant divers degrés de bravoure et donnant un jeu inégal (la plupart mobiles mais se dégonflant progressivement en cours de lidia ; le 3e dura le plus et fut donc le meilleur pour le toreo ; 1er, 4e et 5e avec des possibilités en début de faena ; 2e, sec et compliqué ; 6e, sobrero, trop faible pour transmettre quoi que ce soit).

Jesulín de Ubrique a été applaudi face au premier toro de la corrida puis a écouté un silence à l'arrastre du 4e exemplaire. Le torero andalou a toréé avec application son premier adversaire, égrenant quelques bons gestes, sans toutefois passer la vitesse supérieure. Il s'est montré technique et froid devant le 4e, portant chaque fois une épée décisive.

César Jiménez a salué au tiers à l'issue de son premier combat puis a coupé l'oreille du 5e toro. Le torero madrilène, soulevé de façon spectaculaire par son premier adversaire, s'est beaucoup exposé, liant une faena de qualité décroissante face au 5e après un spectaculaire début à genoux au fil des planches avant de gagner le tiers de la piste. Un peu court à gauche, Jiménez s'est surtout distingué lors de deux séries droitières administrées avec autorité et main basse.

Matías Tejela a salué au tiers à l'arrastre du 3e toro puis a écouté un silence face au dernier exemplaire de l'après-midi. Le torero madrilène a fa



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact