Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Vic Fezensac – El Fundi et l'élevage de La Quinta, triomphateurs de la corrida-concours du matin ; Luis Miguel Encabo ravit la seule oreille de l'après-midi
(30/05/2004)
Le matador de toros espagnol José Pedro Prados "El Fundi" est sorti en triomphe ce dimanche matin des arènes de Vic Fezensac après avoir coupé un total de trois oreilles lors de la corrida-concours d'élevages organisée dans le cadre de la Feria de Pentecôte. Cette course a également été marquée par l'attribution du prix au meilleur toro revenant à l'exemplaire de La Quinta, combattu en première position et honoré d'un tour de piste posthume. La plaza gersoise a enregistré un plein pour cette deuxième corrida.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait El Fundi et Fernando Robleño en mano a mano, du fait du forfait de dernière minute d'Antonio Barrera, atteint d'une crise de colique néphrétique. Les deux toreros madrilènes ont affronté les toros dans l'ordre suivant : La Quinta (tour de piste posthume), sobrero de Criado Holgado (2e, remplaçant le toro de Victorino Martín qui s'est tué en frappant contre un burladero), Celestino Cuadri, San Martín, Fuente Ymbro et sobrero de Criado Holgado (6e, remplaçant l'exemplaire de Javier Clemares, renvoyé pour faiblesse).

El Fundi a coupé les deux oreilles du premier toro de la corrida puis a salué au tiers à l'arrastre du 3e exemplaire avant de ravir un nouveau trophée du 5e.

Fernando Robleño a salué au tiers face au deuxième toro de la matinée puis a effectué une vuelta à l'issue de son deuxième combat avant de saluer au tiers devant le 6e.

L'après-midi, l'unique oreille de la corrida de Cebada Gago est venue récompenser Luis Miguel Encabo, auteur d'une bonne faena face au 4e exemplaire. La plaza gersoise a enregistré un plein de "no hay billetes" pour la troisième corrida de la Feria de Pentecôte.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Luis Miguel Encabo, Ángel Gómez Escorial et Javier Valverde face à six toros de Cebada Gago, très bien présentés et donnant un jeu inégal (le meilleur pour le toreo a été le 4e).

Luis Miguel Encabo a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille du 4e exemplaire. Il est passé à l'infirmerie à l'issue de son second combat après s'être blessé au pied avec sa propre épée, revenant malgré ce pour la fin de la course.

Ángel Gómez Escorial a écouté un silence à l'issue de ses deux combats.

Javier Valverde a écouté un silence à l'issue de ses deux faenas.

Dans les cuadrillas, le picador Rafael da Silva a été ovationné au 4e.


El Fundi, triomphateur de la journée à Vic Fezensac, a fait impression auprès du public du sud-ouest - photo archives Christophe Chay



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact