Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Nîmes – Égalité de trophées entre Rincón, blessé, et Ponce lors d'un décevant final de feria
(31/05/2004)
Les matadors de toros César Rincón et Enrique Ponce ont tous deux coupé une oreille ce lundi après-midi lors de la neuvième et dernière corrida de la Feria de Pentecôte célébrée dans les arènes de Nîmes. Le torero colombien a obtenu ce trophée face au 5e toro de Samuel Flores, qui lui a infligé un coup de corne de 15 cm sur la face externe du mollet droit. La plaza gardoise a enregistré un plein pour cette course qui s'est déroulée sous un ciel partagé (éclairage allumé à partir du 4e toro).

Le cartel, hispano-colombien, réunissait César Rincón et Enrique Ponce, en mano a mano, opposés à cinq toros de Samuel Flores et un toro de Manuela Agustina López Flores (3e), bien présentés et sérieux de morphologie, inégaux en bravoure, poussant dans un premier temps au fer puis sortant seuls du groupe équestre ou ne s'employant pas du tout (meilleurs en bravoure les 5e et 6e exemplaires), sosos, dénués de transmission et n'offrant que peu de jeu (le meilleur toro a été le 5e exemplaire, vibrant à droite ; 1er, 2e et 6e, difficiles à intéresser mais avec quelques signes de maniabilité ; médiocres les 3e et 4e exemplaires).

César Rincón a salué au tiers après sonnerie d'un avis face au premier toro de la corrida, a été applaudi après sonnerie d'un avis puis a coupé une oreille après sonnerie d'un avis, avec blessure. Après-midi difficile pour le torero colombien qui a été blessé par le 5e toro, en fin de faena, après avoir perdu le respect à son adversaire lors d'une série de redondos inversés, recevant un coup de corne au niveau du mollet droit (plaie de 15 cm comprenant deux trajectoires sur la face externe, sans lésion artérielle, ni nerveuse). César Rincón a été transporté à la clinique Kennedy pour y subir un sondage, une exploration et un drainage de la plaie afin de vérifier notamment qu'il n'y ait pas de lésion osseuse. Mis en échec par ses deux premiers adversaires, le torero colombien a eu une réaction d'orgueil devant le meilleur toro d'un lot décevant, parvenant à s'imposer avec métier sur le côté droit. La blessure est survenue en fin de faena au moment où Rincón commençait à raccourcir les distances au fil des planches. C'est son banderillero de confiance, Gustavo García, qui a promené l'oreille accordée.

Enrique Ponce a écouté un silence à l'issue de ses deux premiers combats puis a coupé l'oreille du dernier toro de la feria après sonnerie d'un avis. Le torero valencian a hérité d'un premier toro de Agustina López Flores, au comportement médiocre aux piques, mais qui ne justifiait absolument pas son remplacement lors du tiers de banderilles par un sobrero de Samuel Flores. Prudent face à lui, Ponce n'a pas fait décoller sa faena, essuyant même un désarmé. Peu inspiré par le 4e, entièrement lidié par Mariano de la Viña, Ponce a rapidement changé d'épée après trois minutes pour estoquer un animal médiocre mais loin d'être impossible. Enrique a sauvé son après-midi devant le 6e exemplaire, mieux lidié aux piques et auquel le sobresaliente Morenito de Nîmes a pu servir un quite assez court par véroniques. Avec mesure du geste et application dans ses séries, Ponce a servi une faena de grande classe, alternant sur chaque corne tout en baissant la main avec art et intelligence. Une implication totale en dépit de quelques accrochages de muleta et d'un toro sortant souvent seul de la passe. La mise à mort, en trois temps, ne l'a pas empêché de couper une oreille.



Fiche technique de la corrida

Source : Christophe Chay


Arènes de NÎMES. Lundi 31 mai 2004. 18h00.

Neuvième et dernière corrida de la Feria de Pentecôte. Ciel partagé (éclairage allumé au 4e toro). Plein.

5 toros de Samuel FLORES (2e, comme sobrero ; 11 rencontres à la cavalerie)

et

1 de Manuel Agustina LÓPEZ FLORES (3e ; 2 rencontres à la cavalerie), bien présentés et sérieux de morphologie, inégaux en bravoure, poussant dans un premier temps au fer puis sortant seuls du groupe équestre ou ne s'emp



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact