Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Tarde héroïque de Pepín Liria et Luis Miguel Encabo, blessés lors d'une corrida importante d'Adolfo Martín
(04/06/2004)
Les matadors de toros espagnols Pepín Liria et Luis Miguel Encabo ont respectivement été blessés en cours de faena ce vendredi à Madrid par les 4e et 5e toros d'Adolfo Martín lors de la 24e corrida de la Feria de San Isidro. La plaza de Las Ventas a enregistré un plein absolu pour cette course qui s'est déroulée sous un temps agréable et estival.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Pepín Liria, Luis Miguel Encabo et Javier Valverde, face à six toros d'Adolfo Martín (6e, en qualité de sobrero), très bien présentés et variés d'armures, en général braves, nobles et encastés (plus difficiles les trois premiers exemplaires ; 4e, 5e et 6e, excellents, complets dans les trois tiers et ovationnés à l'arrastre). Pepín Liria et Luis Miguel Encabo ont été blessés par deux toros qui portaient le même nom : "Malagueño".

Pepín Liria a été applaudi face au premier toro de la corrida puis a salué sous l'ovation à l'arrastre du 4e exemplaire, en regagnant à pied l'infirmerie des arènes. Le torero de Cehegín s'est montré héroïque, tout comme Luis Miguel Encabo, essuyant en piste une blessure impressionnante à la cuisse et faisant preuve d'une torería extrême jusqu'au bout du combat. Le public de Las Ventas, sans totalement valoriser l'effort accompli, a raccompagné à l'infirmerie les deux toreros meurtris dans leur chair par une immense ovation. Admis à l'infirmerie des arènes, Pepín Liria souffre d'une blessure sur la face postérieure de la cuisse gauche, avec une trajectoire ascendante de 15 cm, sans affectation neurologique, assortie de contusions et d'érosions multiples (pronostic réservé).

Luis Miguel Encabo a écouté un silence à l'issue de son premier combat puis a salué sous l'ovation face au 5e toro de l'après-midi, en regagnant à pied l'infirmerie des arènes. Également héroïque, le torero madrilène a livré face au 5e toro la faena la plus templée de l'après-midi, avec classe et un bon sens du muletazo. Face au 2e toro, Encabo s'était montré plus inégal dans la conduite de sa faena. Luis Miguel Encabo a été transféré dans la soirée à la Clinique madrilène de la Fraternité après avoir été opéré à l'infirmerie de la plaza de Las Ventas. La blessure affecte la face postérieure de la cuisse droite avec une trajectoire vers l'intérieur de 20 cm, contournant le fémur (pronostic peu grave).

Javier Valverde a été applaudi à l'arrastre du 3e toro puis a salué au tiers à l'issue de sa seconde faena. Le torero salmantin a fait preuve d'une grande disposition tout au long de l'après-midi, se montrant colossal avec l'épée. Javier a toréé un ton au-dessus son premier adversaire puis réalisé une faena d'un bon niveau face au dernier exemplaire de cet après-midi éprouvant.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral


MADRID. Plaza de toros Monumental de Las Ventas. Vendredi 4 juin 2004. 19h00.

24e corrida de la Feria de San Isidro. Temps agréable et estival. Plein absolu.

6 toros d'Adolfo MARTÍN ANDRÉS (6e, en qualité de sobrero), très bien présentés et variés d'armures, en général braves, nobles et encastés (plus difficiles les trois premiers exemplaires ; 4e, 5e et 6e, excellents, complets dans les trois tiers et ovationnés à l'arrastre),

pour


Pepín LIRIA (pêche & or) : applaudissements – salut avec blessure

1er toro : bonne estocade

4e toro : trois pinchazos – estoconazo desprendido



Luis Miguel ENCABO (rose & or) : silence – salut avec blessure

2e toro : demie-lame ressortant – demie lame tendue, deux descabellos

5e toro : demie-lame sur le côté, en arrière, très basse et atravesada – estoconazo en arrière, descabello



Javier VALVERDE (rouge & or) : applaudissements – salut au tiers

3e toro : bonne estocade

6e toro : grande estocade



Remarques :

- Pepín Liria a été blessé par le 4e toro de la corrida, souffrant d'un soup de corne sur la face postérieure de la cuisse gauch



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact