Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
temporada : La Feria du Riz débute aujourd'hui à Arles
(12/09/2003)
Dernier rendez-vous de la saison tauromachique à Arles, la Feria du Riz réunit chaque année un public aficionado sans cesse fidèle.
Pour cette édition 2003, Luc et Marc Jalabert ont choisi de mettre en valeur le toro de combat européen ainsi que l'art goyesque.
Cet après-midi, à 17 heures, première corrida de feria avec le retour des toros des Frères Tardieu - qui n'avaient pu être combattus en avril dernier à cause de la pluie - lauréats du prix du meilleur lot de toros à Arles lors des saisons 2001 et 2002. Le cartel sera composé de Frédéric Leal, Ruiz Manuel et l'inédit Iván Vicente, originaire de Soto del Real (Madrid).
Demain samedi, la journée débutera avec un autre élevage français, celui d'Aimé Gallon & fils, pour la novillada qui se déroulera à 11 heures. Le lot du mas d'Icard sera toréé par trois novilleros inédits dans les arènes d'Arles : Jonathan Veyrunes, Manuel Escribano et Miguel Ángel Perera.
A 17 heures, les frères Jalabert proposeront une grande corrida-concours européenne avec deux élevages issus du campo espagnol, portugais et français. Sortiront en piste, par ordre d'ancienneté, des toros de Miura, Palha, Partido de Resina, Murteira Grave, Hubert Yonnet et Frères Tardieu. Le cartel sera composé par Denis Loré, Pepín Liria et Luis Miguel Encabo, trois spécialistes du genre. Le Miura et le Murteira Grave reviendront à Loré, alors que Liria combattra le Palha et le Yonnet. Encabo aura la charge de la lidia des exemplaires de Partido de Resina et Frères Tardieu.
Dimanche, le public se verra proposer une journée goyesque. La première des deux corridas en habit traditionnel débutera à 11 heures. Fait rare, surtout vu à Ronda, les rejoneadors troqueront leur traditionnel habit campero pour le costume goyesque. Face aux toros de Luis Terrón, João Moura, Pablo Hermoso de Mendoza et Andy Cartagena espèrent bien rééditer leur performance de la dernière Feria de Pâques.
A 17 heures, le dernier paseo de la feria sera lui aussi goyesque et présentera deux matadors de toros en mano a mano. Javier Conde et Sébastien Castella, deux toreros qui ont marqué cette saison 2003, en découdront face aux toros de José Luis Pereda - La Dehesilla, qui remplacent en dernière minute les exemplaires initialement prévus de Jandilla, à la présentation jugée insuffisante par l'empresa.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact