Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
temporada : blessure et oreille pour Denis Loré, prix du meilleur toro au Tardieu et corrida-concours passionnée à Arles
(13/09/2003)
La deuxième corrida de la Feria du Riz, un concours européen de ganaderías, a été marquée par les oreilles coupées par les trois toreros de l'après-midi, le renvoi au corral de deux exemplaires ainsi que la blessure de Denis Loré, pris par le 4e toro de Murteira Grave.
Denis Loré, qui a coupé l'oreille du premier toro de l'après-midi, un Miura imprévisible, a été blessé par le 4e en effectuant une larga à genoux. Pris au fil des planches, il a reçu un coup de corne dans la région du mastoïde, derrière l’oreille gauche. Le trajet lui a déchiré la peau sur 5 cm et rebondi sur le crâne, nécessitant la pose à l’infirmerie de cinq points de suture intérieurs et huit autres extérieurs. Denis Loré a quitté Arles dans la soirée et doit se soumettre dimanche matin à un scanner et différents examens radiologiques.
Pepín Liria a éprouvé des difficultés face à un vif toro de Palha et littéralement refusé de voir l'impressionnant toro de Yonnet à la muleta, médiocrement estoqué après quelques passes de châtiment. Liria a toréé en 6e position un sobrero d'Andrés Ramos remplaçant le Murteira Grave qui se cassa la corne gauche après avoir blessé Loré. Réalisant une excellente faena dénigrée par une partie du public, Liria coupa une oreille méritée avant la remise des prix du concours.
Luis Miguel Encabo a coupé l'oreille de l'exemplaire de Tardieu, vainqueur du concours et gratifié d'un tour de piste posthume au terme d'une lidia intelligemment menée et d'une faena menée tambour battant. Encabo a également reçu le prix du meilleur lidiador. Il ne put combattre le toro de Partido de Resina (3e), renvoyé aux corrals après avoir manifesté des problèmes au niveau de la patte avant-gauche. Il toréa en lieu et place un sobrero sans qualités de Pierre-Marie Meynadier, porteur du fer d'Occitania.
La corrida, émaillée par tous ces incidents, fut également perturbée par le jet en piste inqualifiable de plusieurs bouteilles durant le combat du toro de Yonnet par Pepín Liria.



Fiche technique

Deuxième corrida de la Feria du Riz. Temps idéal, ciel dégagé. 2/3 entrée. Toros de Miura (2 rencontres à la cavalerie, applaudi à l’arrastre), Palha (3 rencontres, applaudi à l’arrastre), sobrero de Pierre-Marie Meynadier (3e, avec fer d’Occitania ; 3 rencontres, sifflé à l’arrastre), Hubert Yonnet (3 rencontres, ovationné à l’arrastre), Frères Tardieu (3 rencontres, tour de piste posthume pour « Rompe Pierna », n°67, negro, 600 kg, né en mars 1999) et sobrero d’Andrés Ramos (6e ; 2 rencontres, silence à l’arrastre) pour Denis Loré (parme & or) : 1 oreille - blessure, Pepín Liria (parme & or) : applaudissements – bronca – 1 oreille, Luis Miguel Encabo (aubergine & or) : silence – 1 oreille.
Présidence : M. Jacques Garcin, assisté de MM. Louis et Mas
Durée de la course : 2 h 28.
Le toro de Partido de Resina a été remplacé par un sobrero de Pierre-Marie Meynadier, déclaré hors-concours. Après la blessure de Denis Loré, le 4e exemplaire, porteur du fer de Murteira Grave s’est cassé entièrement la corne gauche contre un burladero. Le sobrero de Andrés Ramos a finalement été lidié en 6e position par Pepín Liria et banderillé par la cuadrilla de Loré.
Denis Loré a été blessé par le 4e toro de Murteira Grave en effectuant une larga à genoux. Pris au fil des planches, il a reçu un coup de corne dans la région du mastoïde, derrière l’oreille gauche. Le trajet lui a déchiré la peau sur 5 cm et rebondi sur le crâne, nécessitant la pose à l’infirmerie de cinq points de suture intérieurs et huit autres extérieurs. Denis Loré a quitté Arles dans la soirée et doit se soumettre dimanche matin à un scanner et différents examens radiologiques.
Le picador Nicolas Bertoli (blanc et noir) a été applaudi au 1er.
Le prix au meilleur toro a été attribué au 5e exemplaire, d’Alain et Louis Tardieu.
Le prix du meilleur picador a été annoncé « desierto »
Le prix du meilleur lidiador a été attribué à



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact