Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Algeciras (Cadix) – Une fondation taurine portera le nom de Miguel Mateo "Miguelín"
(16/06/2004)
Un protocole d'accord a été signé ce mercredi midi à Algeciras afin de favoriser la création d'une Fondation Miguel Mateo "Miguelín". Cette fondation serait la troisième institution taurine espagnole à porter le nom d'un torero, après celles de José Miguel Arroyo "Joselito" et Antonio Ordóñez.

Selon le quotidien Europa Sur, le maire d'Algeciras et Miguel Mateo Mateo, fils du célèbre torero défunt, ont souhaité la création de cette fondation afin de mieux connaître Miguelín et sa trajectoire taurine. La fondation s'est également fixée comme but d'aider les personnes ayant besoin d'une aide sur l'ensemble de l'échiquier taurin, de promotionner les aspects culturels, sociaux et professionnels de la fiesta brava ainsi que sa projection au niveau national et international.

Par ailleurs, la Ville d'Algeciras a inauguré son Musée taurin, également baptisé au nom de "Miguelín", dans lequel sont exposés de nombreuses photographies, cartels ainsi que l'habit de lumières revêtu par Miguel Mateo le 30 septembre 1979 à Grenade lors de ses adieux au toreo. Un bel hommage de l'afición gaditana un mois avant le premier anniversaire de la disparition de "Miguelín" à l'âge de 64 ans.


La municipalité d'Algeciras va honorer une nouvelle fois la mémoire du maestro Miguelín par la création d'une fondation taurine - photo archives Corrida.tv



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact