Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia – Une oreille pour Miguel Ángel Perera et Juan Ávila
(17/06/2004)
Les novilleros espagnols Miguel Ángel Perera et Juan Ávila ont chacun coupé une oreille lors de la novillada célébrée ce jeudi dans les arènes de Valencia, en ouverture du cycle de novilladas "Valencia cherche un torero". La plaza de la Calle Xátiva a enregistré un quart d'entrée pour cette course qui s'est déroulée sous un temps splendide.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Carlos Barón, Miguel Ángel Perera et Juan Ávila, opposés à six novillos de Yerbabuena, très bien présentés et donnant un jeu inégal (nobles pour la plupart mais manquant de race dans l'ensemble).

Carlos Barón a écouté un silence à l'issue de ses deux combats, le second étant assorti par la sonnerie d'un avis. Chef de lidia de la novillada, Barón est passé en pointillés face à un lot méritant assurément un meilleur sort.

Miguel Ángel Perera a coupé l'oreille de son premier adversaire puis a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'arrastre du 5e novillo de l'après-midi. Le novillero extremeño, aux portes de l'alternative, a une fois de plus fait valoir sa grande disposition et sa connaissance des terrains, toréant avec calme et élégance.

Juan Ávila, qui remplaçait Eduardo Gallo, blessé, a salué au tiers après sonnerie d'un avis lors de son premier combat puis a ravi l'oreille du dernier exemplaire de la novillada, encore une fois après sonnerie d'un avis. Le novillero valencian s'est montré volontaire avec la muleta et plus limité avec l'épée.


Solennelle bernardina de Perera, qui a encore coupé une oreille ce jeudi à Valencia - photo archives Luis Emili




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact