Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Istres – Corrida décevante en clôture de la feria
(20/06/2004)
Le matador de toros espagnol Fernando Cruz a effectué l'unique vuelta lors de la corrida organisée ce dimanche dans les arènes d'Istres. La plaza du Palio a enregistré une demie entrée pour cette course qui s'est déroulée sous un temps splendide, avec un léger vent.

Le cartel, franco-espagnol, réunissait Julien Lescarret, Serafín Marín et Fernando Cruz, opposés à cinq toros de Veiga Teixeira, impressionnants de morphologie et lourds, mansos et agressifs au cheval, ne s'investissant jamais et donnant un jeu médiocre (exception faite du 2e, doté d'une charge vibrante et claire sur la longue distance ; les plus difficiles ont été les 3e et 5e) et un exemplaire de Luc & Marc Jalabert (4e), correctement présenté mais arborant des armures abîmées, un peu court de charge au troisième tiers.

Julien Lescarret a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a salué au tiers à l'arrastre du 4e exemplaire.

Serafín Marín a salué au tiers à l'issue de ses deux combats.

Fernando Cruz a été applaudi à l'issue de son premier combat puis a effectué un tour de piste face au dernier toro de l'après-midi

Corrida décevante : bétail manso et violent, difficile à conduire, et un trio de jeunes toreros manquant d'expérience pour ce genre de combat. Lidias approximatives et cuadrillas bien souvent sur le recul, avec trois chutes spectaculaires au niveau des groupes équestres.

Cette journée dominicale a par ailleurs été noircie en Espagne par la très grave blessure subie par le novillero espagnol Curro Sierra, pris en estoquant le 3e novillo de Gabriel Rojas, à Séville. Sierra souffre d'un coup de corne d'une quarantaine de centimètres à la cuisse droite rompant les veines fémorale et iliaque (pronostic très grave). Opéré en première urgence, les jours de Sierra ne semblent pas être en danger. Il a été transféré dans la nuit à l'hôpital sévillan Virgen de la Macarena.


Les picadors n'ont pas été à la fête ce dimanche face aux toros de Veiga Teixeira, à Istres - télé-photo Corrida.tv




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact