Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Albacete – Sortie en triomphe pour El Fandi lors de la corrida d'Asprona
(22/06/2004)
Le matador de toros espagnol David Fandila "El Fandi" est sorti en triomphe des arènes d'Albacete lors de la corrida célébrée ce mardi au profit de l'association Asprona, s'occupant des personnes handicapées de la province d'Albacete. La plaza albaceteña a enregistré deux tiers d'entrée pour cette course de bienfaisance.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Juan Serrano "Finito de Córdoba", David Fandila "El Fandi" et Antón Cortés, face à six toros de Las Ramblas, inégaux en présentation, en forces et en jeu.

Finito de Córdoba a été applaudi après sonnerie d'un avis face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille du 4e exemplaire. Sans inspiration avec l'épée devant son premier adversaire, intelligemment embarqué avec la muleta, le torero cordouan s'est rattrapé lors de sa seconde faena, lente et espacée, majoritairement droitière et conclue d'un grand coup d'épée en dépit des difficultés pour cadrer un toro dénué de race.

El Fandi a ravi l'oreille de ses deux adversaires ; sa seconde faena étant assortie par la sonnerie d'un avis. Le torero granadino s'est une fois de plus distingué lors de cette corrida par son engagement total dans les trois tiers, obtenant la première oreille de l'après-midi grâce à une grande estocade face au 2e exemplaire. Inégal avec les banderilles à cause de la médiocrité de son adversaire, El Fandi a également éprouvé quelques difficultés d'accord avec la muleta. Il s'est rattrapé devant le 5e toro, embarqué dans un virevoltant quite par zapopinas, avant de lier une faena de qualité inégale. David a tardé à s'accorder avec la bonne corne gauche du toro, ce qui ne l'a pas empêché de ravir un nouveau trophée du fait de la meilleure conclusion de sa faena et en souvenir d'un tiers de banderilles particulièrement allègre, comprenant quatre poses de bâtonnets.

Antón Cortés s'est vu octroyer un pavillon face au 3e toro de la corrida puis a été applaudi à l'arrastre du dernier exemplaire de l'après-midi. Toréant "à domicile", le gitan d'Albacete s'est distingué face au bon mais faible 3e toro, liant une faena templée et de bon goût. Motivé par le triomphe d'El Fandi, Cortés a fait preuve d'une grande motivation devant le dernier toro de la course. Celui-ci, manso et dénué de race, a hélas réduit ses espoirs de succès à néant.

Retrouvez dès demain la chronique complète de cette corrida, par Jacques Massip, dans le moteur de recherche de la rubrique "temporada".

La volonté et la soif de triomphe d'El Fandi ont encore fait mouche à Albacete - photo archives Christophe Chay



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact