Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Alicante – Grave blessure de Enrique Ponce, victime d'un profond coup de corne et d'une fracture de la clavicule droite
(22/06/2004)
La quatrième corrida de la Feria de San Juan a été ternie ce mardi par la blessure du matador de toros espagnol Enrique Ponce dans les arènes d'Alicante, pris au moment de porter l'estocade par le 4e toro de Torrestrella. La plaza alicantina a enregistré un plein absolu pour cette course.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Enrique Ponce, Francisco Rivera Ordóñez et José María Manzanares jr, opposés à six toros de Torrestrella, convenablement présentés, mansos et compliqués (exception faite du 3e exemplaire).

Enrique Ponce a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a été blessé par le 4e exemplaire, estoqué par Rivera Ordóñez. La cuadrilla de Ponce a été ovationnée à l'arrastre. Le torero valencian a été pris au moment de cadrer son adversaire pour l'estocade, recevant un coup de corne d'une vingtaine de centimètres à la cuisse droite, comprenant deux trajets dont un affectant le tissu cellulaire sous-cutané. Opéré en urgence à l'infirmerie des arènes par le docteur José María Reyes, Ponce a également souffert d'une contusion thoracique ainsi qu'à l'épaule droite. Le torero valencian a été transféré dans la soirée à la Clinique alicantine du Secours perpétuel où le pronostic grave a été diagnostiqué quant à la nature de sa blessure. Interrogé dans la soirée par l'agence Mundotoro, Juan Ruiz Palomares, beau-père d'Enrique Ponce, a affirmé que l'état de santé de son gendre s'était amélioré bien que les douleurs ressenties au niveau de la poitrine demeuraient préoccupantes. Les derniers examens ont confirmé la fracture de la clavicule droite, assortie d'un déplacement et de la fissure de trois côtes. Enrique Ponce devrait donc être absent des ruedos pendant une durée minimale d'un mois.

Francisco Rivera Ordóñez a écouté un silence à l'issue de ses deux combats.

José María Manzanares jr a effectué une vuelta à l'arrastre du 3e toro puis a écouté un silence face au dernier exemplaire de l'après-midi.

Dans les cuadrillas, le picador Juan Antonio Barroso a été applaudi, au 6e toro.


Deux ans après la très grave blessure reçue à León, Enrique Ponce a une fois de plus été surpris par la corne d'un toro en plein mois de juin. La fracture de sa clavicule droite devrait l'éloigner des ruedos pendant un bon mois - photo archives Corrida.tv



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact