Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Badajoz – Triomphe d'Antonio Ferrera et Matías Tejela face à une bonne corrida de Bernardino Píriz
(22/06/2004)
Les matadors de toros espagnols Antonio Ferrera et Matías Tejela sont sortis en triomphe des arènes de Badajoz lors de la corrida célébrée ce mardi en ouverture de la feria. La plaza extremeña a enregistré une demie entrée pour cette course.

Le cartel, hispano-colombien réunissait César Rincón, Antonio Ferrera et Matías Tejela, opposés à six toros de Bernardino Píriz, bien présentés, limités de forces mais donnant un bon jeu général (le 2e, supérieur pour le toreo ; 6e, également bon).

César Rincón a écouté un silence à l'issue de ses deux combats. Le torero colombien n'a pas connecté avec le public, héritant du sorteo le moins favorable.

Antonio Ferrera a coupé les deux oreilles du 2e toro de la corrida puis a ravi un appendice à l'issue de sa seconde faena après sonnerie d'un avis. Le torero extremeño s'est parfaitement entendu avec le toro de la corrida, le 2e, qui a donné un bon jeu dans tous les tiers du combat. Varié et plaisant avec la muleta, Ferrera a réalisé une faena importante et remporté un triomphe mérité.

Matías Tejela, qui remplaçait Jesulín de Ubrique, s'est vu octroyer l'oreille du 3e exemplaire avant de couper les deux pavillons du dernier toro de l'après-midi. Le torero madrilène s'est également montré à son avantage, réalisant une faena de grande qualité face au bon 6e, mettant en exergue une grande qualité d'exécution des muletazos, assorti d'un temple exquis.

Dans les cuadrillas, le picador "El Legionario" a été applaudi au 2e toro.


Reseña des toros de Bernardino Píriz :

1."Meloso", n°79, castaño, 503 kg, né en mars 2000
2."Farrillero", n°4, negro mulato, 571 kg, né en février 2000
3."Oledor", n°38, colorado, 552 kg, né en octobre 1999
4."Picaresco", n°22, negro mulato, 570 kg, né en février 2000
5."Engreído", n°1, negro mulato, 518 kg, né en octobre 1999
6."Acatisto", n°21, negro, 554 kg, né en janvier 2000


Retombé dans les oubliettes de l'Escalafón depuis son triomphe éphémère de la San Isidro 2002, Antonio Ferrera a livré une bonne course cet après-midi à Badajoz - photo archives Toresma 2



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact