Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
temporada : Sébastien Castella coupe la seule oreille d'une décevante corrida goyesque à Arles
(14/09/2003)
Triste final pour la Feria du Riz 2003 avec une corrida décevante de La Dehesilla, le fer remplaçant les toros de Jandilla initialement annoncés. L'ensemble du lot, de présentation inégale, a manqué de forces et de race, ne donnant que très peu de possibilités à Javier Conde et Sébastien Castella qui toréaient en mano a mano cette corrida goyesque. Certains toros révélèrent même de graves défauts physiques comme le 5e exemplaire, qui ne voyait pas de l'oeil gauche.
Héritant d'un sorteo plus favorable - notamment face au 4e exemplaire, porteur du fer de José Luis Pereda, puissant aux piques et qui dura plus à la muleta - Sébastien Castella a connu un bon après-midi, offrant un toreo à la fois souple et exposé. Il coupa à la force du poignet l'oreille du 6e dans une faena d'intensité croissante, notamment à gauche.
Javier Conde signa lui aussi une bonne faena face au premier toro de l'après-midi, égrenant des muletazos empreints de génie et de temple. Il effectua un tour de piste et dut écouter par la suite deux silences du fait du manque d'adversité.
Tout comme lors de la course de rejones matinale, la corrida débuta par un défilé folklorique en habit du XIXe siècle et se poursuivit par une formidable démonstration de recortadores qui accomplirent différentes figures (sauts avec ou sans garraocha, recortes, etc.) face à un exemplaire de Andrés Ramos.



Fiche technique

Quatrième et dernière corrida de la Feria du Riz. Temps splendide. 3/4 entrée. 5 toros de La Dehesilla (9 rencontres à la cavalerie ; 3 sifflés à l’arrastre, bronca au 3e et applaudissements au 6e) et 1 de José Luis Pereda (4e ; 3 rencontres à la cavalerie, applaudi à l’arrastre), pour Javier Conde (blanc & noir) : vuelta – silence – silence, Sébastien Castella (blanc & noir) : salut au tiers – 1 avis et vuelta – 1 oreille.
Sobresaliente : Morenito de Nîmes (groseille & noir)
Présidence : M. Serge Louis, assisté de MM. Saury et Vion
Durée de la course : 2 h 33.
Javier Conde effectuait sa présentation à Arles en qualité de matador de toros.
Le picador José Doblado (moutarde & noir) a été applaudi au 4e. Le picador « Pepillo de Málaga » (azur & or) a reçu un avertissement de la présidence après sa prestation face au 5e toro.
Sébastien Castella a dédié le 6e à Françoise Calais, ancienne Reine d’Arles et épouse de Robert Margé.

* Retrouvez le compte-rendu complet de cette corrida en vous reportant dans la fiche de celle-ci enregistrée dans le moteur de recherche de notre rubrique "temporada".



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact