Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Manuel Caballero confirme son retrait du toreo
(23/06/2004)
Le matador de toros espagnol Manuel Caballero a confirmé lors d'une conférence de presse donnée ce mercredi après-midi à Albacete qu'il se retirerait du toreo à l'issue de la présente saison. Les rumeurs concernant la volonté du torero d'Albacete d'arrêter de toréer avaient commencé à circuler à partir de lundi, suite aux propos tenus par Caballero lors du programme radiophonique taurin dominical de la Cadena Ser, dirigé par Manuel Molés.

Manuel Caballero a justifié cette décision en avançant le manque "d'illusion" dont il était actuellement victime au moment de revêtir l'habit de lumières. Sacré matador de toros le 20 septembre 1991 dans les arènes de Nîmes, des mains de Dámaso González, en présence de Jesulín de Ubrique, face au toro "Vicario", de l'élevage de Jandilla, Manuel Caballero est actuellement dans sa treizième saison complète d'alternative. Sa trajectoire taurine avait été relancée en 1997 et 1998 notamment grâce à un important triomphe acquis face aux toros de Victorino Martín, sur le sable madrilène des arènes de Las Ventas.

Manuel Caballero a précisé qu'il prendrait part à sa dernière corrida en Europe, vraisemblablement à Albacete ou Nîmes, deux cités tauines qui ont énormément compté dans sa carrière de novillero puis de matador de toros. Le torero albaceteño a également affirmé qu'il ne comptait pas se couper la coleta. Ses dernières corridas se dérouleront en Amérique latine puis Manuel compte toréer cet hiver quelques courses dans des plazas d'importance comme celles de Mexico, Bogota, Medellín et Manizales.


Après Joselito, José Tomás et Morante de la Puebla, Manuel Caballero décide à son tour de se retirer du toreo. En dépit des critiques parfois sévères à son égard, Manuel demeurera comme un torero à la technique affirmée, capable de templer bon nombre de toros et auteur de faenas remarquables à Madrid face au bétail de Victorino Martín - photo archives Christophe Chay



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact