Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Badajoz – Sortie en triommphe pour Matías Tejela lors de l'alternative de Miguel Ángel Perera
(23/06/2004)
Le matador de toros espagnol Matías Tejela est sorti en triomphe des arènes de Badajoz après avoir coupé un total de deux oreilles lors de la deuxième corrida de feria organisée ce samedi. La plaza extremeña a enregistré deux tiers d'entrée pour cette course au cours de laquelle Miguel Ángel Perera a été sacré matador de toros.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Julián López "El Juli", Matías Tejela – qui remplaçait Enrique Ponce, blessé – et Miguel Ángel Perera, face à six toros de Jandilla (2e, comme sobrero), bien présentés mais manquant de forces, donnant un jeu inégal.

El Juli, parrain de la cérémonie, a écouté une division d'opinions face au 2e toro de la corrida puis un silence à l'arrastre du 4e exemplaire. Le torero madrilène s'est montré assez discret face à un lot dénué de qualités.

Matías Tejela, témoin de la cérémonie, a coupé l'oreille de ses deux adversaires. Le torero madrilène a une fois de plus connu un grand après-midi, se montrant au-dessus des conditions de ses adversaires. Tejela a lié une faena de grand mérite face au 3e exemplaire, peu évident et court de charge, effectuant une autre lidia fort méritoire devant le 5e toro.

Miguel Ángel Perera a pris l'alternative des mains d'El Juli et en présence de Matías Tejela face au toro "Miliciano", n°124, negro mulato, 590 kg, né en janvier 2000. Il a salué au tiers à l'issue de sa première prestation puis a coupé l'oreille du dernier toro de l'après-midi. Le récipiendaire a lidié avec grand professionnalisme le toro de la cérémonie, doté d'une charge décomposée au troisième tiers. Perera a mis toutes ses forces dans la bataille devant le 6e exemplaire, manso et dénué de race, lors d'une faena très valeureuse et particulièrement exposée. Le public a demandé avec force l'octroi des deux oreilles, mais le président n'a accédé qu'à moitié à cette pétition.


Reseña des toros de Jandilla :

1."Miliciano", n°124, negro mulato, 590 kg, né en janvier 2000
2."Visón", n°92, negro mulato, 560 kg, né en mai 2000
3."Viñisto", n°3, negro mulato, 542 kg, né en novembre 1999
4."Fanfarrón", n°39, negro mulato, 530 kg, né en février 2000
5."Observador", n°41, negro zaíno, 595 kg, né en janvier 2000
6."Taquillero", n°93, negro, 593 kg, né en décembre 1999


Nouvelle sortie en triomphe pour Matías Tejela, LE torero du moment - photo archives Toresma 2



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact