Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Alicante – Une oreille pour Finito de Córdoba, Javier Conde et Salvador Vega
(23/06/2004)
Les matadors de toros espagnols Finito de Córdoba, Javier Conde et Salvador Vega ont chacun coupé une oreille lors de la corrida célébrée ce mercredi dans les arènes d'Alicante, dans le cadre de la cinquième course de la Feria des feux de la Saint Jean. La plaza alicantine a enregistré une demie entrée.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Juan Serrano "Finito de Córdoba", Javier Conde et Salvador Vega, face à six toros de Sánchez Arjona, convenablement présentés, mansos et mobiles, donnant un jeu inégal (nobles les 5e et 6e exemplaires ; plus compliqués les 2e et 3e).

Finito de Córdoba a coupé l'oreille du premier toro de la corrida puis a été applaudi à l'arrastre du 4e exemplaire. Le torero cordouan a réalisé une bonne faena droitière face au toro d'ouverture, liant un toreo posé et de qualité.

Javier Conde a écouté un silence à l'arrastre du 2e toro puis a coupé l'oreille du 5e exemplaire après sonnerie d'un avis. Le torero malagueño a connecté avec le public du fait de ses attitudes inspirées, sans toutefois trouver l'accord idéal face à ses toros.

Salvador Vega a ravi l'oreille du 3e toro puis a salué au tiers face au dernier exemplaire de l'après-midi. Le torero malagueño s'est montré à son avantage face à son premier adversaire, toréé un peu rapidement sur certaines séries. La présidence n'a, pour cette raison, pas tenu compte de la pétition de seconde oreille manifestée par le public. Vega a toréé avec plus de temple le dernier exemplaire mais a perdu l'oreille du fait son mauvais maniement de l'épée.


Reseña des toros de Sánchez Arjona :

1."Madasero", n°8, 527 kg, né en avril 2000
2."Vagabundo", n°21, 539 kg, né en février 2000
3."Cableado", n°43, 506 kg, né en février 2000
4."Besucón", n°22, 580 kg, né en février 2000
5."Zagal", n°4, 563 kg, né en mars 2000
6."Fajarrota", n°23, 529 kg, né en février 2000


Finito de Córdoba a fait valoir à Alicante l'excellence de sa main droite - photo archives Toresma 2



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact