Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Fenouillet – José Luis Torres coupe la seule oreille de la novillada matinale
(26/06/2004)
Le novillero espagnol José Luis Torres a ravi l'unique oreille de la novillada célébrée ce samedi dans les arènes de Fenouillet. Cette novillada de la Feria Tolosa Toros a été suivie par un millier de spectateurs et s'est déroulée sous un temps splendide et caniculaire.

Le cartel réunissait trois nations du toreo avec Luis Bolívar (Colombie), Jérémy Banti (France) et José Luis Torres (Espagne) face à six novillos de Robert Margé, joliment faits et variés de pelages, limités de forces – la plupart affaiblis par de fortes vueltas de campana – et donnant un jeu inégal (meilleur pour le toreo le 3e, issu de la rame Cebada Gago, tout comme les deux premiers novillos de la matinée ; les trois suivants étant issus de la rame Núñez del Cuvillo ; 1er, 4e et 6e, maniables sans toutefois transmettre à la muleta ; 2e et 5e n'offrant aucune option).

Luis Bolívar, qui remplaçait Eduardo Gallo, forfait, a écouté un silence après sonnerie d'un avis face au premier novillo de la matinée puis a effectué une vuelta à l'arrastre du 4e exemplaire. Le novillero colombien s'est accroché face à son premier adversaire, manquant de race, et conduit avec autorité à droite avant un léger accrochage sans conséquence sur une tentative gauchère. Élégant et appliqué, Bolívar a lié une autre faena intéressante face au 4e exemplaire, aux coups de tête souvent gênants, soumis avec talent sur deux séries de naturelles longues et bien conduites. Le manque de transmission des deux novillos a empêché l'apprenti-torero colombien de ravir le moindre trophée.

Jérémy Banti a écouté un silence à l'issue de ses deux combats. Le novillero arlésien a touché le lot le moins favorable de la matinée. Composant la figure avec la cape, Banti n'a rien pu tirer de ses deux adversaires : le premier déployant une charge sèche, à mi hauteur ; le second, faible et sans transmission. Jérémy a bien tenté d'harmoniser la charge du 5e avec la muleta, faisant preuve de vaillance sans hélas l'espoir d'obtenir le moindre succès.

José Luis Torres a coupé l'oreille du 3e novillo de la course puis a salué au tiers à l'issue de sa seconde prestation. Le novillero cordouan a décliné les gestes les plus purs de la matinée, toréant avec froideur et classicisme. Assez vertical dans ses attitudes, Torres a lié deux faenas de qualité décroissante, faisant auparavant valoir ses bonnes manières avec la cape. Son toreo espacé et décontracté a trouvé un écho favorable face au bon 3e alors que la fin de sa seconde faena a péché par manque de transmission.




Fiche technique de la novillada

Source : Christophe Chay


Arènes de FENOUILLET.

Samedi 26 juin 2004. 11h00. Novillada de la Feria Tolosa Toros.

Temps splendide et caniculaire. 1000 spectateurs.

6 novillos de Robert MARGÉ (7 rencontres à la cavalerie), joliment faits et variés de pelages, limités de forces – la plupart affaiblis par de fortes vueltas de campana – et donnant un jeu inégal (meilleur pour le toreo le 3e, issu de la rame Cebada Gago, tout comme les deux premiers novillos de la matinée ; les trois suivants étant issus de la rame Núñez del Cuvillo ; 1er, 4e et 6e, maniables sans toutefois transmettre à la muleta ; 2e et 5e n'offrant aucune option),

pour


Luis BOLÍVAR (pétale de rose & or) : 1 avis et silence - vuelta

1er novillo : pinchazo – entière basse, deux descabellos

4e novillo : un tiers de lame plate ressortant – entière en place



Jérémy BANTI (groseille & or) : silence – silence

2e novillo : quasi entière un peu basse

5e novillo : deux pinchazos en gardant l'épée – quasi entière contraire



José Luis TORRES (sang & or) : 1 oreille – salut au tiers

3e novillo : entière très tombée

6e novillo : entière sur le devant



Président : M. Jean Pailhous


Durée de la course : 2h22


Remarques :

– Luis Bolívar et José Luis Torres effectuaient leur présentation à Fenouille



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact