Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Fenouillet – Une oreille pour un grand César Rincón et un spectaculaire Sébastien Castella
(26/06/2004)
Les matadors de toros César Rincón et Sébastien Castella ont tous deux coupé une oreille lors de la corrida célébrée ce samedi après-midi dans les arènes de Fenouillet. La plaza toulousaine a enregistré quatre cinquièmes d'entrée pour cette deuxième corrida de la Feria Tolosa Toros qui s'est déroulée sous un temps caniculaire, assorti d'une chaleur suffocante.

Comme celui de la novillada matinale, le cartel réunissait trois nations du toreo : César Rincón (Colombie), Sébastien Castella (France) et Matías Tejela (Espagne), opposés à six toros de Torrestrella, bien faits de morphologie mais très inégalement armés (notamment les 2e et 6e exemplaires), faibles et sans classe au fer, donnant un jeu inégal (meilleurs pour le toreo les 4e et 5e exemplaires ; 2e, maniable ; les autres faibles et inexploitables au troisième tiers).

César Rincón a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille du 4e exemplaire. Le torero colombien s'est montré professionnel face au toro d'ouverture, faible, et qui s'est rapidement dégonflé au troisième tiers. Face au 4e, César a gratifié le public de Fenouillet d'une grande leçon de tauromachie, se montrant colossal avec cape et muleta. Le Colombien a conduit son noble adversaire sur un long trajet, pesant pleinement sur sa charge avant d'offrir une série de naturelles suaves et profondes. Une faena pleine de goût, de repos et de torería. Rincón a conclu sa faena par une dernière série droitière de grande ampleur avant un final dans les cornes magistral.

Sébastien Castella, qui remplaçait Javier Conde, forfait, a ravi l'oreille du 2e toro de l'après-midi puis a effectué une vuelta à l'arraste du 5e exemplaire. Le torero biterrois a confirmé ses intentions de la veille en obtenant une oreille méritée face à un premier toro faible et rapidement arrêté à la muleta. Immobile face aux cornes, Castella a lié les muletazos un à un dans un numéro d'intensité croissante, bien conclu avec l'épée. Auteur d'une réception suave et templée avec la cape, Sébastien a fait se lever les spectateurs des arènes lors d'un début de faena époustouflant, en enchaînant trois passes dans le dos alternées avec trois pechos. Le Biterrois a pleinement profité de la charge allègre du bon Torrestrella, se montrant solide à droite et avec du lien lors d'une série à gauche avec la muleta « planchada ». Face à un toro idéal pour ce genre de faena, Castella a conclu les débats par un impressionnant numéro, se faisant quasiment toucher la cuisse par la corne.

Matías Tejela a écouté un silence à l'issue de ses deux combats. Très élégant avec la cape, le torero espagnol a tiré les deux toros les plus médiocres de la corrida, faibles et devant lesquels il était impossible d'enchaîner les muletazos. Malgré des éléments défavorables, Tejela a confirmé le grand moment qu'il traverse en égrenant quelques gestes d'une sûreté parfaite et quelques naturelles aidées d'un très bon goût face au troisième exemplaire.




Fiche technique de la corrida

Source : Christophe Chay

Arènes de FENOUILLET.

Samedi 26 juin 2004. 18h10. Deuxième corrida de la Feria Tolosa Toros.

Temps caniculaire et chaleur suffocante. 4/5 entrée.

6 toros de TORRESTRELLA (6 rencontres à la cavalerie), bien faits de morphologie mais très inégalement armés (notamment les 2e et 6e exemplaires), faibles et sans classe au fer, donnant un jeu inégal (meilleurs pour le toreo les 4e et 5e exemplaires ; 2e, maniable ; les autres faibles et inexploitables au troisième tiers),

pour


César RINCÓN (champagne & or souligné de noir) : silence – 1 oreille

1er toro : pinchazo en gardant l'épée - entière en place

4e toro : entière un peu basse



Sébastien CASTELLA (saumon & or) : 1 oreille – vuelta

2e toro : entière

4e toro : demie lame, trois descabellos



Matías TEJELA (parme & or) : silence – silence

3e toro : demie lame plate à peine basse,



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact