Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
temporada : deux oreilles et sortie en triomphe pour Pablo Hermoso de Mendoza à Arles
(14/09/2003)
Le rejoneador navarrais Pablo Hermoso de Mendoza a ouvert la Grande porte des arènes d'Arles après avoir coupé les deux oreilles du 3e toro de Luis Terrón lors de la troisième corrida de la Feria du Riz, à Arles.
La corrida, qui s'est déroulée à la mode goyesque, a réuni Pablo Hermoso de Mendoza et Andy Cartagena dans un mano a mano suite au forfait de João Moura. Le spectacle a débuté par un défilé folklorique traditionnel en habit du XIXe siècle avant une formidable démonstration de recortadores, avec sauts de garrocha devant un toro de Andrés Ramos.
Les toros de Luis Terrón, lourds et âgés, se sont avérés maniables mais relativement sosos, exceptés les deux premiers exemplaires.
Pablo Hermoso de Mendoza a toréé avec professionnalisme, offrant un rejoneo classique avec cites de face et poses à l'étrier sans toutefois atteindre le grand niveau de ces dernières saisons.
Andy Cartagena a connu une prestation quelque peu accidentée - en se faisant toucher son cheval de banderilles "Esfuerzo" à deux reprises - mais a livré un combat très bien mené face au 2e, estoqué d'un rejón de mort contraire déclenchant une forte hémorragie. Il s'est également distingué dans la pose de banderilles courtes al violín, transmettant toutefois moins avec le public arlésien.



Fiche technique

Troisième corrida de la Feria du Riz (rejones). Temps beau et chaud. 3/4 entrée. 6 toros de Luis Terrón (tous applaudis à l’arrastre), pour Pablo Hermoso de Mendoza (en veste goyesque bleu marine & argent) : salut au tiers – 2 oreilles – salut au centre, Andy Cartagena (en chaleco goyesque gris souris & noir) : silence – salut au tiers – salut au tiers
Pas de sobresaliente
Présidence : M. Bernard Parra, assisté de Mmes Gueyraud et Monteils.
Durée de la course : 2 h 23.
Corrida transformée en mano a mano après le forfait de João Moura, qui a envoyé un certificat à la direction des arènes d’Arles.
Pablo Hermoso de Mendoza est sorti en triomphe par la Grande porte des arènes.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact