Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Fenouillet – Sortie en triomphe pour El Fundi lors de la clôture de la feria
(27/06/2004)
Le matador de toros espagnol José Pedro Prados « El Fundi » est sorti en triomphe des arènes de Fenouillet après avoir ravi les deux oreilles du 4e toro de Miura lors de la dernière corrida de la Feria Tolosa Toros organisée ce dimanche après-midi. La plaza toulousaine a enregistré quatre cinquièmes d'entrée pour cette quatrième corrida du cycle qui s'est déroulée sous un temps splendide.

Le cartel, hispano-français, réunissait El Fundi, Stéphane Fernandez Méca et Denis Loré, face à quatre toros de Miura, inégalement présentés bien que sérieux de morphologie et avec du poids, certains avec des armures abîmées, inégaux en forces et en bravoure, et donnant un jeu inégal (le meilleur pour le toreo a été le 5e, par la vibration de sa charge au 3e tiers ; 3e, également bon sur le côté droit), un sobrero de Jandilla (1er), maniable et un sobrero de Juan Pedro Domecq (6e), brave et violent sous le fer, s'éteignant progressivement à la muleta.

El Fundi a été applaudi à l'arrastre du premier toro de la corrida puis a coupé les deux oreilles du 4e exemplaire. Le torero madrilène a dominé l'après-midi par sa grande science du combat, se montrant élégant avec la cape et habile banderilles en main. José Pedro s'est également signalé pour la finesse de sa faena devant le sobrero de Jandilla, embarqué dans des séries verticales et templées, administrées avec art et savoir-faire. L'usage malheureux du descabello a enlevé au Fundi les fruits de son oeuvre. Face au 4e, mal piqué, El Fundi a livré une faena autoritaire, régulant le coup de tête violent de l'animal à droite avant de décliner des muletazos empreints de métier afin de maintenir la charge décroissante du toro de Miura. Une grande épée a libéré les deux oreilles du Miura, récompense étonnante compte tenu de la sévérité extrême affichée par la présidence au toro précédent où Denis Loré s'est vu refuser une oreille pourtant légitime.

Stéphane Fernandez Méca, qui remplaçait Juan José Padilla, a écouté un silence face au 2e toro de l'après-midi puis a été applaudi à l'arrastre du 5e toro. Le torero nîmois a connu une tarde en demie teinte, débutée par une faena allègre face au 2e exemplaire, aux forces limitées. Fernandez Méca a éprouvé des difficultés pour maintenir son effort face à son sorteo, notamment devant le bon 5e, idéalement embarqué sur la longue distance en début de faena. Le Nîmois a offert des séries vibrantes et bien conduites avant un final par doubles pechos plus apprécié par le grand public. L'échec répété avec l'épée n'a hélas pas arrangé les choses pour Stéphane.

Denis Loré a effectué une vuelta devant le 3e exemplaire puis a écouté un silence après sonnerie d'un avis face au dernier toro de la feria. Sûr de lui avec la cape, le torero nîmois a réalisé face au 3e exemplaire l'une des faenas de l'après-midi, toréant avec goût et relâchement, mais aussi avec conviction et sûreté au niveau du poignet. Loré a parfaitement conduit son Miura sur le côté gauche, imprimant une maîtrise réelle, avec sens du rythme et de la distance. Profond à droite, Denis a poursuivi cette faena d'intensité croissante jusqu'à une entière, parfaite d'éxécution. De manière incompréhensible, le président n'a pas accédé à la pétition d'oreille du public. Le sobrero de Juan Pedro Domecq a « mis le feu » contre le caparaçon de Nicolas Bertoli, durant moins au troisième tiers en dépit des efforts surhumains mais vains de Denis Loré.




Fiche technique de la corrida

Source : Christophe Chay

Arènes de FENOUILLET.

Dimanche 27 juin 2004. 11h00. Quatrième et dernière corrida de la Feria Tolosa Toros.

Temps splendide. 4/5 entrée.

4 toros de MIURA (10 rencontres à la cavalerie), inégalement présentés bien que sérieux de morphologie et avec du poids, certains avec des armures abîmées, inégaux en forces et en bravoure, et donnant un jeu inégal (le meilleur pour le toreo a été le 5e, par la vibration de sa charge au 3e tiers ; 3e, également bon



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact