Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Burgos – Sortie en triomphe commune pour José Ignacio Ramos, Miguel Abellán et César Jiménez
(01/07/2004)
Les matadors de toros espagnols José Ignacio Ramos, Miguel Abellán et César Jiménez ont ouvert la Grande porte des arènes de Burgos après avoir coupé un total de huit oreilles aux toros de El Torreón lors de la corrida organisée ce jeudi. La plaza burgaleña a enregistré deux tiers d'entrée pour cette cinquième corrida de la feria de San Pedro y San Pablo.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait José Ignacio Ramos, Miguel Abellán et César Jiménez, opposés à six toros de El Torreón, jolis de présentation et donnant un bon jeu général (exception faite des deux premiers exemplaires, plus éteints ; supérieurs les 3e, 5e et 6e).

José Ignacio Ramos a coupé l'oreille de ses deux adversaires. Le torero burgaleño s'est une fois de plus montré vif et efficace avec cape et banderilles, coquet avec la muleta et énorme avec l'épée. José Ignacio a ravi l'oreille du premier toro de l'après-midi grâce à la lame fantastique portée car il n'y a pas eu de faena, du fait du caractère parado de l'animal à la muleta. Ramos demeure un extraordinaire interprète du volapié et de la suerte suprême.

Miguel Abellán a salué au tiers à l'issue de son premier combat puis a coupé les deux oreilles du 5e toro de la corrida. Le torero madrilène a fait preuve d'une vaillance extrême face à un premier toro arrêté, maintenant toutefois un bon niveau professionnel avec un toreo de cape fort plaisant et des phases muleteras d'une allure notable. Abellán a perdu avec l'épée l'oreille de son premier adversaire, se rattrapant devant le bon 5e, bien estoqué.

César Jiménez s'est vu octroyer les deux oreilles de ses deux exemplaires. Le torero madrilène a parfaitement connecté avec le public, servi par un sitio intact et offrant deux faenas aux visages différents. Très templé dans sa réception avec la cape avant une conclusion agenouillée, César a montré beaucoup de technique muleta en main, se mettant en valeur sur les adornos avant d'enfoncer une bonne lame. Jiménez a intelligemment lidié le 6e, limité de forces, en tenant également compte de la force du vent en piste durant le combat. Après un bref passage à gauche, César a privilégié un toreo par redondos lors de séries très liées et remarquablement conclues par de longs pechos.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral


Plaza de toros del Plantío de BURGOS. Jeudi 1er juillet 2004.

Temps frais et ensoleillé, avec de fortes rafales de vent. Cinquième corrida de la Feria de San Pedro y San Pablo. 2/3 entrée.

6 toros de EL TORREÓN, de présentation acceptable et agréables de têtes ; exceptés les deux premiers qui sont arrivés quelque peu arrêtés à la muleta, tous excellents pour le toreo, particulièrement les 3e et 5e,

pour

José Ignacio RAMOS (vert mousse & noir) : 1 oreille – 1 oreille

1er toro : grande estocade

4e toro : grande estocade



Miguel ABELLÁN (aigue-marine & or) : salut au tiers – 2 oreilles

2e toro : pinchazo – estocade atravesada en trébuchant

5e toro : estocade tendue, légèrement atravesada, descabello



César JIMÉNEZ (coquelicot & or) : 2 oreilles – 1 avis et 2 oreilles

3e toro : entière tombée

6e toro : estocade basse et perpendiculaire, descabello



Remarques :

- Miguel Abellán remplaçait Enrique Ponce, blessé
- José Ignacio Ramos, Miguel Abellán et César Jiménez sont sortis en triomphe


Reseña des toros de El Torreón :

1. "Profesorillo", negro, 522 kg (silence à l'arrastre)

2. "Cristalino", negro mulato, 515 kg (silence à l'arrastre)

3. "Cañamón", negro, 471 kg (applaudi à l'arrastre)

4. "Barbaclara", negro, 558 kg (applaudi à l'arrastre)

5. "Palaciega", negro mulato, 480 kg (applaudi à l'arrastre)

6."Reinador", negro, 542 kg (applaudi à l'arrastre)


César Jiménez s'est imposé à Burgos en leader de l'Escalafón - photo archives Corrida.tv



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact