Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Burgos – César Jiménez coupe la seule oreille d'un terne après-midi
(02/07/2004)
Le matador de toros espagnol César Jiménez a coupé l'unique oreille de la corrida célébrée ce vendredi dans les arènes de Burgos. La plaza burgaleña a enregistré une demie entrée pour cette sixième corrida de la Feria de San Pedro y San Pablo, qui s'est déroulée par un temps venteux.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Miguel Abellán – qui remplaçait José María Manzanres jr, forfait –, César Jiménez et Salvador Vega, opposés à cinq toros de Salvador Domecq, bien présentés, faibles et sosos, ne donnant que peu de jeu et manquant de race en général (plus maniables les 2e et 5e exemplaires), et un sobrero de Juan Pérez-Tabernero (6e), de peu de présence et manso.

Miguel Abellán a écouté un silence à l'issue de ses deux combats, le second étant assorti par la sonnerie d'un avis. Le torero madrilène a dû en découdre avec un premier exemplaire totalement éteint et qui s'abîma la corne en cours de combat. Abellán a tenté l'impossible face au 4e, tirant des naturelles rageuses près des planches.

César Jiménez a coupé l'oreille du 2e toro de la corrida après sonnerie d'un avis puis a salué au tiers à l'arrastre du 5e exemplaire après sonnerie d'un avis. Le torero madrilène a réalisé la faena de la journée devant le toro le plus potable du lot, possédant une bonne corne droite. César l'a toréé avec style, temple et lien avant de porter une bonne estocade. Le protégé de José Luis Marca a fait preuve d'autant de décision face à son second adversaire, soumis à mi-distance, sans véritablement connecter avec les gradins.

Salvador Vega a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations. Le torero malagueño a laissé entrevoir les qualités de son toreo en dépit de la médiocrité de son lot, également fortement protesté par le public.


Contre le vent et le jeu parfois médiocre des toros, César Jiménez a tout de même réussi à imposer son toreo - photo archives Christophe Chay



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact