Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Novillada-concours du Grau du Roi – Oreille pour Jonathan Veyrunes et Ismael López ; prix pour Martelilla, Olivier Riboulet et l'écurie Bonijol
(03/07/2004)
Les novilleros Jonathan Veyrunes et Ismael López ont coupé chacun une oreille lors de la novillada-concours d'élevages organisée ce samedi dans les arènes municipales du Grau du Roi, en ouverture de la Feria des deux Camargues. A l'issue de cette course, l'élevage de Martelilla a remporté le prix du meilleur novillo de l'après-midi ; Ismael López étant récompensé par le prix du meilleur novillero. Olivier Riboulet, de la cuadrilla de Jonathan Veyrunes, a été désigné meilleur picador de la novillada-concours, alors que le prix au meilleur cheval est revenu à "Congo", de l'écurie d'Alain Bonijol, qui a officié face au novillo de Martelilla. La plaza gardoise a enregistré un quart d'entrée pour cette novillada de feria qui s'est déroulée sous un temps splendide, assorti d'une brise marine salvatrice.

Le cartel, franco-espagnol, réunissait Jonathan Veyrunes, Ismael López et Juan Ávila, opposés à six novillos issus de six élevages différents : Guadalest, Manolo González, Martelilla, Luc et Marc Jalabert, Paradis et Pierre-Marie Meynadier (voir détails de comportements aux piques et dans la lidia dans la fiche technique).

Jonathan Veyrunes a salué au tiers face au premier novillo de la course puis a coupé l'oreille du 4e exemplaire après sonnerie d'un avis. Le novillero nîmois quelques muletazos isolés de qualité, notamment face au novillo de Jalabert, bien consenti à gauche mais de façon irrégulière. Le toreo de Jonathan a souvent manqué de transmission et de personnalité, avec cape et muleta, face à deux très bons novillos. Veyrunes et son picador Olivier Riboulet ont mis en scène un bon tiers de piques face au novillo de Jalabert, bien dosé en trois rencontres d'intérêt croissant.

Ismael López a ravi l'oreille du 2e novillo de l'après-midi puis a salué au tiers à l'arrastre du 5e exemplaire. Le novillero madrilène a obtenu le premier trophée de l'après-midi à l'issue d'une faena menée avec technique et personnalité, meilleure dans sa première partie que dans sa conclusion et comportant une série de naturelles de qualité précédée par un changement de main fort inspiré. López n'a déployé aucun effort pour mettre en suerte le novillo de Paradis, propriété de Patrick Laugier, laissant oeuvrer son banderillero lidiando. Sa faena, inégale en exécution, a tout de même comporté quelques belles phases gauchères avant un chapelet de pinchazos.

Juan Ávila a écouté un silence à l'issue de son premier combat puis a effectué une vuelta face au dernier novillo de l'après-midi. Le novillero valencian a étalé toute sa volonté et son envie de bien faire durant cette course, essuyant d'abord un accrochage sans mal en allant au quite face au novillo de Manolo González. Ávila a été dépassé par le meilleur novillo de l'après-midi, débutant une faena longue et allègre, genoux en terre, sans toutefois trouver le bon rythme pour ses muletazos. Se faisant souvent accrocher le leurre par manque de sitio, Ávila a surtout fait valoir son aguante. Il s'est rattrapé face au noble novillo de Meynadier, parfaitement embarqué en milieu de faena dans deux longues séries de naturelles fermes et au tracé idéal. Pour le reste, Ávila s'est montré volontaire mais quelque peu embrouillé dans la construction de ses faenas.



Fiche technique de la novillada-concours

Source : Christophe Chay


Arènes municipales du GRAU DU ROI. Samedi 3 juillet 2004. 18h00.

Novillada-concours d'élevages de la Feria des deux Camargues. Temps splendide, avec brise marine salvatrice. ¼ entrée.


6 novillos de :

GUADALEST (2 rencontres à la cavalerie), bien présenté, inégal en bravoure et donnant un bon jeu,

1e rencontre à la cavalerie : le novillo, placé très près du cheval, est piqué très légèrement en dehors du terrain délimité sous la présidence et pousse à peine sur sa corne gauche, en restant parallèle au caparaçon

2e rencontre à la cavalerie : pique moins appuyée que la précédente et encore plus resserrée



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact