Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Barcelone – Présentation à la Monumental et sortie en triomphe pour El Fandi
(04/07/2004)
Le matador de toros espagnol David Fandila "El Fandi" est sorti en triomphe ce dimanche des arènes de la Monumental de Barcelone après avoir coupé un total de deux oreilles lors de sa présentation dans la capitale catalane. La plaza Monumental a enregistré une demie entrée pour cette première course du cycle d'été.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Francisco Rivera Ordóñez, El Fandi et Matías Tejela, face à quatre toros de Juan Pedro Domecq, un exemplaire de Luis Algarra (3e) et un de Parladé (5e), inégalement présentés et donnant un bon jeu dans l'ensemble.

Francisco Rivera Ordóñez a écouté un silence après sonnerie d'un avis face au premier toro de la corrida puis a été sanctionné d'une division d'opinions à l'arrastre du 4e exemplaire. Le torero andalou ne s'est pas mis en évidence face à un lot manquant de classe et de forces.

El Fandi a coupé l'oreille de ses deux adversaires. Le torero granadino n'a pas manqué sa présentation à la Monumental de Barcelone, développant un toreo allègre et engagé, notamment lors des tiers de banderilles où il a une fois de plus excellé. Muleta en main, David s'est également montré poderoso, liant deux séries très templées, en conduisant bien la charge idéale de son toro de Juan Pedro Domecq. El Fandi a répété son succès devant l'exemplaire de Parladé, estoqué d'une lame tombée occasionnant quelques protestations mineures du public au moment de l'octroi de l'oreille.

Matías Tejela a salué au tiers à l'arrastre du 3e toro puis a coupé l'oreille du dernier toro de l'après-midi. Le torero madrilène a particulièrement plu avec sa cape, déployant un toreo fin et lent. Muleta en main, Matías a lié une faena de grande qualité face au 6e, obtenant une oreille incontestable.


El Fandi et son toreo éclectique ont conquis le public de Barcelone. Un torero comme le Fandi peut ramener le public des grands jours à la Monumental... - photo archives Christophe Chay



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact