Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Tours de piste pour Frascuelo et Fernando Cepeda, excellents lors de la confirmation d'alternative de José Manuel Prieto
(04/07/2004)
Les matadors de toros espagnols Carlos Escorlar "Frascuelo" et Fernando Cepeda ont tous deux effectué une vuelta lors de la corrida célébrée ce dimanche dans les arènes de Las Ventas, à Madrid. La plaza venteña a enregistré un quart d'entrée pour cette première course du cycle d'été.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Frascuelo, Fernando Cepeda et José Manuel Prieto, qui confirmait son alternative, face à quatre toros de Fermín Bohórquez, un sobrero du Conde de la Maza (5e) et un sobrero de Ramón Flores (6e), remplaçant le 1er, renvoyé au toril et remplacé par le 6e titulaire, tous inégalement présentés, justes de forces et maniables en général (le meilleur pour le toreo a été le 4e ; 2e, également de qualité).

Frascuelo, parrain de la cérémonie, a salué au tiers après sonnerie d'un avis face au deuxième toro de la corrida puis a effectué une vuelta après sonnerie d'un avis à l'arrastre du 4e exemplaire. Le torero madrilène a réalisé des gestes d'une pureté extrême face au meilleur lot de la corrida, toréant de façon grandiose et relâchée le 4e toro de Bohórquez à la muleta. Un maniement médiocre de l'épée l'a empêché de couper au moins une oreille.

Fernando Cepeda, témoin de la cérémonie, a écouté un silence à l'issue de sa première faena puis a effectué une vuelta après sonnerie d'un avis à l'arrastre du 5e toro. Le torero andalou a donné un véritable récital avec la cape, déclinant la véronique avec justesse du poignet, rythme parfait et figure d'école. Énorme dans ses réceptions, Cepeda s'est également parfaitement entendu avec son second adversaire, embarqué dans une faena au tracé très sévillant, dominatrice, profonde et regorgeant de détails précieux. Encore une fois, Fernando a perdu un succès d'importance avec l'épée.

José Manuel Prieto, qui a confirmé son alternative face au toro "Españolito", n°115, negro, 550 kg, né en février 2000, a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations. Le récipiendaire a touché un lot moins favorable pour se mettre en valeur.

Reseña des toros de Fermín Bohórquez, Conde de la Maza et Ramón Flores :

1."Españolito", n°115, negro, 550 kg, né en février 2000 (F.B.)

2."Ceñidor II", n°60, negro bragado, 520 kg, né en mars 2000 (F.B.)

3."Ceñidor", n°71, negro, 510 kg, né en octobre 1998 (F.B.)

4."Deleitoso", n°78, negro bragado meano, 558 kg, né en février 2000 (F.B.)

5."Barberrojo", n°17, negro zaíno, 536 kg, né en décembre 1999 (C.D.M.)

6."Burgalero", n°15, negro, 510 kg, né en avril 2000 (R.F.)


Superbe prestation de Fernando Cepeda, qui a donné un récital de toreo bueno ce dimanche face au grand jury de Madrid aux côtés d'un ininimitable Frascuelo. Vaya torerazos ! - photo archives Toresma 2



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact