Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Pampelune – Beau triomphe de Luis Bolívar et Santiago Ambel Posada face à une bonne novillada de Miranda de Pericalvo
(05/07/2004)
Les novilleros Luis Bolívar et Santiago Ambel Posada sont sortis en triomphe ce lundi des arènes de Pampelune après avoir coupé deux oreilles chacun face à un lot de qualité de Miranda de Pericalvo. La plaza navarraise a enregistré deux tiers d'entrée pour cette novillada pré-inaugurale de la Feria du toro qui s'est déroulée sous un temps frais.

Le cartel, hipano-colombien, réunissait Luis Bolívar, Eduardo Gallo et Santiago Ambel Posada, face à six novillos de Miranda de Pericalvo, correctement présentés, justes de forces et maniables en général (supérieurs pour le toreo les 5e et 6e exemplaires).

Luis Bolívar coupé l'oreille de ses deux novillos. Le novillero colombien a montré beaucoup d'assurance et de métier face à ses deux novillos en dépit de quelques attitudes faciles.

Eduardo Gallo a salué au tiers à l'issue de son premier combat puis a effectué une vuelta à l'arrastre du 5e exemplaire. Le novillero salmantin a livré deux combats intéressants, notamment le premier face à un novillo manso et compliqué. Gallo s'est montré également long avec l'épée. Devant le 5e, le Salmantin a lié une faena templée, encore une fois gâchée avec les aciers.

Santiago Ambel Posada a été applaudi à l'arrastre du 3e novillo puis a coupé les deux oreilles du dernier exemplaire de l'après-midi. Le novillero espagnol a lié de superbes séries de naturelles face au dernier novillo de la course, scellant un toreo de grande qualité. Originaire de Badajoz, Ambel Posada a également merveilleusement toréé avec la cape, notamment face au 6e, à la morphologie plus imposante. Le novillero extremeño a capté l'attention du public par de superbes véroniques de réception a compás devant le 3e, excessivement châtié lors du premier tiers et devenant impraticable à la muleta.


Reseña des novillos de Miranda de Pericalvo :

1."Almirante", n°35, negro, 460 kg, né en décembre 2000 (silence à l'arrastre)

2."Niñerito", n°69, colorado algo meano, 435 kg, né en avril 2001 (silence à l'arrastre)

3."Hoguero", n°29, negro, 430 kg, né en décembre 2000 (silence à l'arrastre)

4."Retratito", n°43, negro mulato, 455 kg, né en décembre 2000 (silence à l'arrastre)

5."Tiviosón",n°74, negro, 450 kg, né en mars 2000 (silence à l'arrastre)

6."Fundidorito", n°4, negro, 455 kg, né en décembre 2000 (applaudi à l'arrastre)


Passe de pecho de Santiago Ambel Posada, remarquable lors de la novillada pré-inaugurale de la Feria du toro - photo Diario de Navarra



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact