|
 |
Temporada : Pampelune – Grand triomphe de Pablo Hermoso de Mendoza et Sergio Galán sous le déluge |
(06/07/2004) |
Les rejoneadors espagnols Pablo Hermoso de Mendoza et Sergio Galán ont ouvert ce mardi la Grande porte des arènes de Pampelune après avoir coupé un total de trois oreilles chacun lors de la corrida de rejones d'ouverture des Sanfermines. La plaza navarraise a enregistré un plein pour cette première corrida de la Feria del Toro qui s'est déroulée sous un temps pluvieux.
Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Fermín Bohórquez, Pablo Hermoso de Mendoza et Sergio Galán, opposés à six toros de Murube, bien présentés, mansos en général, mais donnant un bon jeu pour le rejoneo (excepté le 1er).
Fermín Bohórquez a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille du 4e exemplaire. Le rejoneador jerezano a touché le le toro le moins favorable au succès, sorti en première position. Malgré sa volonté, Fermín n'a rien pu tirer d'un toro totalement arrêté en fin de combat. Il s'est rattrapé face au 4e exemplaire, faisant briller ses magnifiques montures et se montrant grand cavalier de haute école.
Pablo Hermoso de Mendoza a ravi les deux pavillons de son premier adversaire puis a coupé l'oreille du 5e toro de l'après-midi. Le rejoneador navarrais a connu un après-midi colossal, coupnt un total de trois oreilles : face à son premier adversaire, manso, Hermoso de Mendoza a maintenu l'intérêt de sa faena par de splendides figures sur "Chenel". A la fois classique et vaillant, Pablo a intelligemment lidié ce 2e toro, plus attiré par le callejón que par la piste, parvenant à réguler sa charge en fin de faena et lui conférant une impression de bravoure. Sous la pluie, le Navarrais a passé la vitesse supérieure, offrant un combat intégral face au 5e, quelque peu éteint mais avec un bon fond de noblesse. Banderilles en main, Pablo a enchaîné des poses d'une grande pureté, monté sur "Chicuelo" et "Campogrande". Sur ce dernier, le cavalier d'Estella a réalisé une fin de faena sublime, en raccourcissant les distances avec le toro. Une grande bronca a sanctionné la présidence pour ne pas accorder la deuxième oreille, justement refusée après le port d'un rejón de mort ayant paralysé le toro.
Sergio Galán s'est vu octroyer les deux oreilles du 3e exemplaire avant de ravir l'oreille du dernier toro de l'après-midi. Le rejoneador castillan a hérité d'un bon lot et n'a pas laissé passer l'occasion de triompher dans une arène de première catégorie, faisant valoir sa technique et la qualité de chevaux comme "Pecos" et "Montoliú". Enthousiaste, Sergio a toréé avec brio ses deux adversaires et obtenu les ovations du public de Pamplona.
Fiche technique de la corrida de rejones
Source : José Antonio del Moral
Plaza de toros Monumental de PAMPLONA. Mardi 6 juillet 2004.
Première corrida de la Feria del Toro (rejones). Temps menaçant et forte pluie à partir du 2e toro. Plein.
6 toros de MURUBE, bien présentés bien qu'inégaux de morphologie, en général volumineux et maniables, présentant divers degrés de forces et de combativité (exception faite du 1er, qui s'est arrêté en cours de combat),
pour
Fermín BOHÓRQUEZ (en chaleco gris acier) : silence – 1 oreille
1er toro : deux rejones contraires
4e toro : grand rejón, en arrière
Pablo HERMOSO DE MENDOZA (en chaleco bordeaux) : 2 oreilles – 1 oreille
2e toro : grand rejón, en arrière, d'effet fulminant
5e toro : demie lame, paralysant le toro
Sergio GALÁN (en chaleco gris cendres) : 2 oreilles – 1 oreille
3e toro : pinchazo – grand rejón
6e toro : grand rejón, court et en arrière
Remarques :
- Pablo Hermoso de Mendoza et Sergio Galán sont sortis en triomphe par la Grande porte
Reseña des toros de Murube :
1."Sillero", n°15, negro bragado, 500 kg, né en novembre 1999 (silence à l'arrastre)
2."Tiranito", n°51, negro mulato, 510 kg, né en février 1999 (silence à l'arrastre)
3."Bailón", n°35, negro brag
|
|
|
|
|
|
|