Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Les Saintes Maries de la Mer – Triomphe majeur de Álvaro Montes qui remporte le Centaure d'or face à une corrida de Rosa Rodrigues
(14/07/2004)
Le rejoneador espagnol Álvaro Montes a remporté ce mercredi le trophée du Centaure d'or après avoir coupé un total de trois oreilles lors de la corrida équestre organisée dans les arènes des Saintes Maries de la Mer. La plaza saintoise a enregistré un quasi plein pour cette course de la Feria du Cheval qui s'est déroulée sous un temps splendide.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Leonardo Hernández, Pablo Hermoso de Mendoza et Álvaro Montes, confrontés à six toros de Rosa Rodrigues, gros et aux morphologies plus que respectables, excessivement afeités, maniables et sosos en général (tour de piste posthume au 6e, n°136, negro mulato).

Leonardo Hernández a effectué une vuelta face au premier toro de la corrida puis a coupé une oreille du 4e exemplaire. Le rejoneador cordouan, fin et technique, a particulièrement bien toréé le premier exemplaire, gâchant une bonne faena avec un rejón de mort trop en arrière. Hernández a encore lié une faena templée face à son second toro, posant des banderilles à deux mains avec brio.

Pablo Hermoso de Mendoza a salué au tiers à l'issue de son premier combat puis a coupé une oreille face au 5e toro. Le rejoneador navarrais a réalisé une faena vibrante et d'intensité croissante, embarquant un noble toro dans de longues cavalcades sur tout le périmètre un ruedo. Particulièrement vibrant dans ses attitudes, Hermoso de Mendoza a perdu avec le descabello un succès certain en dépit d'un certain manque de précision dans la pose des rejones de châtiment. Profitant du tronçonnage excessif des cornes, le Navarrais s'est également beaucoup fait toucher les flancs de ses montures lors des tiers de banderilles. Il s'est montré plus inégale devant le 5e, à la charge décroissante, lors d'une lidia de peu d'intérêt récompensée par une oreille de complaisance.

Álvaro Montes a ravi l'oreille de son premier adversaire avant de couper les deux pavillons du dernier toro de l'après-midi. Le rejoneador andalou a dominé l'après-midi par sa technique, son engagement et le caractère spectaculaire de certaines de ses figures, notamment la réception du 3e toro avec la garrocha ou l'attente du 6e à la porte du toril. Après un début de faena inégal devant le 3e, Montes a rapidement chauffé le public grâce à ses poses al violín et ses pirouettes à la tête du toro. Face au dernier toro de la course, Álvaro a varié les poses, citant de face ou en faisant cabrer sa monture avant la pose de banderilles courtes en rythme. Une prestation de grande qualité de la part du rejoneador originaire de Jaén.



Fiche technique de la corrida de rejones

Source : Christophe Chay


Arènes municipales des SAINTES MARIES DE LA MER. Mercredi 14 juillet 2004. 18h00.

Corrida de rejones de la Feria du Cheval. Temps splendide. Quasi plein.

6 toros de Rosa RODRIGUES, gros et aux morphologies plus que respectables, excessivement afeités, maniables et sosos en général (tour de piste posthume au 6e, n°136, negro mulato),

pour


Leonardo HERNÁNDEZ (en chaleco pied de poule) : vuelta – 1 oreille

1er toro : demi lame en arrière, paralysant le toro

4e toro : pinchazo – entière tombée



Pablo HERMOSO DE MENDOZA (en chaleco vert anglais) : salut au tiers – 1 oreille

2e toro : demie lame, six descabellos

5e toro : entière



Álvaro MONTES (en chaleco sable) : 1 oreille – 2 oreilles

3e toro : un tiers de lame

6e toro : estocade décisive



Président : M. Alain Biasci


Durée de la course : 2h06


Remarques :

- Álvaro Montes a reçu le trophée du Centaure d'or en piste à l'issue du spectacle

- Le trophée du meilleur cheval de banderilles est revenu à "Chenel", de Pablo Hermoso de Mendoza

- Álvaro Montes est sorti en triomphe par la Grande porte des arènes


Reseña des toros de Rosa Rodrigues :

1.N°153, negro poco bragado (applaudi à l'arrastre)

2.N°132, negro mulato



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact