Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Pampelune – Bel encierro de Juan Pedro Domecq pour la clôture des Sanfermines
(14/07/2004)
Les toros de l'élevage espagnol de Juan Pedro Domecq ont donné une belle course rapide lors du huitième encierro des Sanfermines qui s'est déroulé ce mercredi matin dans les rues de Pampelune.

Le lot a couru à une vitesse élevée dès le début du parcours. Un groupe de quatre toros a pris la tête de la manade à partir de la moitié de la Cuesta de Santo Domingo. Les "juanpedros" ont couru rapidement tout en regardant énormément les coureurs se trouvant sur les côtés et tentant de donner quelques coups de tête.

A l'entrée de la partie de l'Ayuntamiento, les toros ont véritablement pris la tête de course sans l'accompagnement des cabestros, glissant toutefois au niveau de Mercaderes. Les toros ont suivi leur course en se suivant l'un après l'autre.

A l'angle des rues de Mercaderes et de la Estafeta, les cinq toros de tête ont à nouveau glissé, permettant un nouveau regroupement du lot complet. Un des toros, isolé, a manqué de repartir en sens inverse mais les cabestros qui suivaient non loin l'en ont empêché. Les toros ont poursuivi leur course sur un rythme soutenu, se suivant en file indienne, avec le toro jabonero en tête suivi de deux noirs.

Tous ont passé Telefónica et Callejón sans le moindre incident, avant de s'engouffrer dans les arènes où ils ont immédiatement rejoint leurs chiqueros.


Durée de la course : 2 minutes 35 secondes.


Les blessés du jour :

- José Ignacio Bueno (coup de corne de 10 cm au fessier assorti d'un traumatisme cranio-encéphalique), transféré à l'Hôpital de Navarre en même temps qu'un autre coureur de 33 ans souffrant d'un traumatisme cranio-encéphalique léger et d'une contusion à l'épaule

- Jorge Garrandes González (traumatisme léger au genou droit), transféré à l'Hôpital Virgen del Camino


Belle et grande course des toros de Juan Pedro Domecq dans les rues de Pampelune, avec un toro jabonero en tête de peloton - photo Diario de Navarra



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact