Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Luis Vilches ancre son cartel à Las Ventas en coupant une oreille lors de la confirmation d'alternative de Rafael Osorio
(18/07/2004)
Le matador de toros espagnol Luis Vilches a coupé l'unique oreille de l'après-midi lors de la corrida célébrée ce dimanche dans les arènes de Madrid. La plaza de Las Ventas a enregistré un quart d'entrée pour cette corrida qui correspondait à la confirmation d'alternative du torero originaire de Jerez de la Frontera, Rafael Osorio.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Rafael Osorio, qui confirmait son alternative, Rafael de Julia et Luis Vilches, face à six toros de Sepúlveda de Yeltes, bien présentés, mansos et décastés (plus maniables les 3e et 5e exemplaires).

Rafael Osorio, qui confirmait l'alternative, a écouté un silence face au toro de la cérémonie puis a salué au tiers à l'arrastre du 4e exemplaire. Le torero jerezano a fait preuve de volonté face à un lot ne laissant aucune chance de succès : un toro de confirmation faible et manso, peu enclin à charger au dernier tiers, et un 4e toro, manso et distrait, embarqué dans un arrimón à contre-style.

Rafael de Julia, parrain de la cérémonie, a écouté un silence à l'issue de ses deux combats. Le torero madrilène a connu un après-midi inégal, ne parvenant pas à s'accorder avec le 5e exemplaire. Précédemment, Rafael n'avait également pas su donner le bon sitio à son premier adversaire. Un après-midi à oublier pour cet ancien triomphateur de la San Isidro.

Luis Vilches, témoin de la cérémonie, a coupé l'oreille du 3e toro de l'après-midi puis a écouté un silence après sonnerie d'un avis face au dernier exemplaire de la course. Le torero andalou s'est montré à son avantage face à un toro manso au premier tiers puis fort exploitable en offrant une faena templée au possible. Bousculé en fin de faena suite à une rafale de vent, Vilches a poursuivi son oeuvre avec conviction avant de porter une bonne épée. Il n'a pu confirmer son succès devant le 6e, compliqué et surtout mal lidié à la cape. Muleta en main, Luis Vilches a tenté d'aligner les muletazos un à un, échouant cette fois avec l'épée.


Luis Vilches continue d'aligner les succès en plaza de Las Ventas. Les toreros andalous ont actuellement la côte à Madrid... - photo archives Toresma 2




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact