Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia – Spectaculaire blessure de Luis Bolívar lors de sa corrida d'alternative et triomphe final de César Jiménez
(24/07/2004)
Le torero colombien Luis Bolívar, qui a pris l'alternative ce samedi à Valencia, a été blessé de façon spectaculaire par le toro de la cérémonie au moment de porter l'estocade. Touché au niveau de la jambe droite et du thorax, le récipiendaire a immédiatement été transporté à l'infirmerie des arènes de Valencia où le pronostic grave de la blessure a été officialisé. Cette course, la huitième de la Feria de San Jaime, a enregistré trois quarts d'entrée et s'est conclue sur la sortie en triomphe du matador de toros espagnol César Jiménez.

Le cartel, hispano-colombien, réunissait Julián lópez "El Juli", César Jiménez et Luis Bolívar, opposés à trois toros de Montalvo, gros et bien armés, présents au fer mais totalement arrêtés à la muleta (3e, plus maniable), et trois exemplaires de Valdefresno (4e, 5e et 6e), bien présentés, mansos et justes de forces, plus maniables.

El Juli, parrain de la cérémonie d'alternative, a écouté un silence à l'issue de ses trois prestations. Le torero madrilène s'est montré à son avantage cape en main, toréant avec goût et repos. Après avoir estoqué le toro d'alternative qui avait envoyé Bolívar à l'infirmerie, Julián s'est employé énormément face à son médiocre premier adversaire, liant une faena entre les cornes ne trouvant pas d'écho auprès du public. Face au 4e, un toro manso de Valdesfresno, El Juli a affiné la qualité de ses séries de muleta, avec sérieux et classicisme. Le public n'a pas accordé une grande importance à cette faena.

César Jiménez, parrain de la cérémonie d'alternative, a coupé l'oreille de ses deux adversaires ; sa seconde faena étant assortie par la sonnerie d'un avis. Le torero madrilène a dominé cet après-midi, notamment lors d'un quite de cape particulièrement disputé avec El Juli, face au 3e toro. Manso au cheval, ce toro a d'abord été embarqué par Jiménez lors d'un quite par véroniques bien cadencées et rematé par une demie de luxe. El Juli a répliqué à son compañero par un quite très inspiré par gaoneras, données avec beaucoup de lenteur. César Jiménez n'a pas laissé au Juli le dernier mot, retournant par faroles avant d'écouter une belle ovation. Après une réponse d'El Juli sur l'invitation de Jiménez, César a signé un quite remarquable par chichuelinas conclu par une demie à genoux ; une franche poignée de main entre les deux toreros mettant un terme à ce quite qui restera dans les annales de la saison 2004. Après une telle épreuve, le toro de Montalvo a éprouvé quelques difficultés à suivre le rythme imposé par la muleta de Jiménez, très solide sur le côté droit. A l'issue d'un passage gaucher de qualité et d'une bonne estocade, César a pu promener la première de cette corrida. Face au 5e, le protégé de José Luis Marca a débuté sa faena genoux en terre pour lier un ensemble empreint de volonté et d'engagement, parfaitement au goût du public de Valencia.

Luis Bolívar, qui a reçu l'alternative des mains d'El Juli et en présence de César Jiménez, a été blessé par le toro de la cérémonie, "Navideño", n°6, colorado, 565 kg, au moment de porter l'estocade. Il a été applaudi en regagnant l'infirmerie. Bolívar a été pris au moment où il plaçait une demie lame avant d'être repris au sol par son adversaire. Les médecins l'ont opéré à l'infirmerie de deux coups de corne, le premier dans la région throracique gauche et le second au niveau du muscle jumeau de la jambe droite. Luis Bolívar a également souffert de nombreuses contusions sur l'ensemble du corps. Avant ce spectaculaire accrochage, le nouveau matador de toros s'était montré vaillant face à un toro totalement imprévisible et arrêté au possible à la muleta.


Président : Francisco Quintero


Remarques :

- Luis Bolívar a été blessé à l'estocade par le 1er toro de la corrida. Il souffre de deux coups de corne : un premier dans la région antérieure du thorax, en dessous de la clavicule gauche, pénétrant dans la cavité thoracique par le troisième espace intercostal (application d'un drainage



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact