Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Santander – Une oreille pour El Fandi, César Jiménez et Matías Tejela
(27/07/2004)
Les matadors de toros espagnols David Fandila "El Fandi", César Jiménez et Matías Tejela ont coupé chacun une oreille lors de la corrida célébrée ce lundi dans les arènes de Santander. La plaza Cuatro Caminos a enregistré un plein pour cette cinquième course de la feria qui s'est déroulée sous un temps frais mais radieux.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait El Fandi, César Jiménez et Matías Tejela, face à trois toros du Puerto de San Lorenzo (1er, 2e et 6e), grands et très armés, mansos et justes de forces (1er, meilleur pour son bon côté droit ; le 6e fut également un toro de classe en dépit de sa querencia affirmée, lieu où il rompit de façon excellente dans la muleta ; 2e, plus éteint) et trois exemplaires de Jandilla (3e, 4e et 5e), grands de proportions bien qu'inégalement armés, encastés et nobles à divers degrés de bravoure (le 5e exemplaire fut le plus complet ; 3e, indéfini durant les premiers tiers, venant par le haut ; 4e, se dégonflant progressivement en milieu de faena).

Les arènes de Santander ont vécu une grande tarde de toros et de toreros auquel il n'a finalement manqué qu'un peu de chaleur de la part du public. El Fandi, César Jiménez et Matías Tejela, engagés et pléthoriques dans leurs styles respectifs, ont seulement coupé une oreille chacun. Les trois toros de Jandilla se sont avérés très encastés et nobles ; trois autres exemplaires du Puerto de San Lorenzo – un avec de la classe bien que faible et un autre, vidé – complétant la corrida.

El Fandi a coupé l'oreille du premier toro de la corrida puis a effectué une vuelta al ruedo. Le torero granadino a principalement souffert de la froideur du public, notamment lors de sa première faena de muleta, ne parvenant pas recueillir l'écho espéré. Il en fut de même précédemment lors du tiers de banderilles. Muleta en main, David ne s'est pas totalement ajusté avec son adversaire en dépit d'un temple réel et de son pouvoir sur sa charge. Après une larga agenouillée pour recevoir le 4e exemplaire, El Fandi a enchaîné plusieurs lances ainsi qu'un galleo par chicuelinas dans l'indifférence générale. L'ambiance n'a pas changé aux banderilles en dépit d'un mémorable deuxième tiers. David a dû ensuite en découdre avec l'unique Jandilla se dégonflant à la muleta, l'estoquant encore une fois d'une grande épée.

César Jiménez a écouté un silence à l'arrastre du 2e toro de l'après-midi puis a coupé l'oreille du 5e exemplaire. Le torero madrilène a d'abord dû faire face à l'unique toro triste et éteint de la corrida, tentant tant bien que mal de le soumettre sans qu'il y ait toutefois possibilité d'accord. Face au magnifique 5e, César a lié la faena la plus templée de la journée, quelque peu gâchée par la bassesse du coup d'épée. Débutée genoux en terre, la faena s'est distinguée pour l'extrême qualité de ses séries droitières, profondes et liées, avec la main basse.

Matías Tejela a coupé l'oreille du 3e toro puis a salué au tiers face à son second adversaire. Le torero madrilène s'est montré disposé durant cette course, faisant preuve d'intelligence, de pureté interprétative et de prestance. Le 3e toro de Jandilla, venant par le haut au deuxième tiers, a permis à Tejela d'effectuer un trasteo exemplaire avec la main droite. Sa seconde faena s'est avérée superbe et de qualité croissante : après avoir soumis le toro dans les "medios", le Madrilène l'a laissé aller à sa guise près des planches afin de lier les meilleurs muletazos en redondo de la journée.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral


Plaza de toros de Cuatro Caminos. SANTANDER. Mardi 27 juillet 2004.

Quatrième corrida de la Feria de Santiago. Temps radieux et frais. Plein.


3 toros du PUERTO DE SAN LORENZO (1er, 2e et 6e), grands et très armés, mansos et justes de forces (1er, meilleur pour son bon côté droit ; le 6e fut également un toro de classe en dépit de sa querencia affirmée, lieu où il rompit de façon excellente da



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact