Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Santander – Sortie en triomphe pour Pablo Hermoso de Mendoza et une oreille pour Francisco Marco et Salvdor Vega
(28/07/2004)
Le rejoneador espagnol est sorti en triomphe par la Grande porte des arènes de Santander après avoir ravi l'oreille de ses deux adversaires de Fermín Bohórquez lors de la corrida célébrée ce jeudi dans le cadre de la Feria de Santiago. La plaza Cuatro Caminos a enregistré un plein pour cette course, cinquième corrida du cycle, qui s'est déroulée par un temps nuageux, avec une légère pluie qui n'a pas duré.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait le rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza et les matadors de toros Javier Conde, Francisco Marco et Salvador Vega, opposés à six toros de Torrealta, inégaux en présentation et en jeu (meilleurs pour le toreo les 4e, 6e et 8e exemplaires, ce dernier étant le toro le plus brave du lot ; les autres, éteints et sur la défensive, venant vers le bas au troisième tiers) et deux exemplaires de Fermín Bohórquez (1er et 5e ; rejoneo), bien dans le type Murube, donnant un bon jeu (1er, très noble ; 5e, très mou),

Pablo Hermoso de Mendoza réaffirme son magistère et Salvador Vega montre qu'il est sur le point de devenir une figura : le grand cavalier navarrais est sorti en triomphe alors que Vega n'a pu l'accompagner par la Grande porte pour avoir pinché lors de sa première faena. Le Malagueño a parfaitement "cuajé" le 8e, un des trois meilleurs toros d'une inégale corrida de Torrealta au cours de laquelle Francisco Marco s'est montré très disposé en coupant une oreille. Javier Conde s'en est allé entre les sifflets pour son excessive prudence.

Pablo Hermoso de Mendoza a coupé l'oreille de ses deux toros. Le rejoneador navarrais s'est montré à son avantage face à un bon premier toro, un peu soso de Bohórquez, soumis avec deux rejones de châtiment avant d'effectuer de belles chevauchées sur le côté monté sur "Chenel". Banderilles en main, Hermoso de Mendoza a ensuite cloué avec une parfaite synchronie, notamment sur "Chicuelo" avant de poser les courtes et de réaliser le desplante du téléphone. Face au 5e, plus mou, le Navarrais n'a planté qu'un seul rejón de châtiment, privilégiant les distances resserrées afin que le toro n'ait pas à se déplacer de façon excessive. Dans ce tiers, Pablo s'est montré virtuose avec les banderilles et superbe dans ses pirouettes avant une paire de roses et de banderilles courtes à deux mains. Le Navarrais a perdu avec le rejón de mort une récompense plus importante.

Javier Conde, qui remplaçait Enrique Ponce en compagnie de Salvador Vega, a écouté une bronca face au 2e toro de la corrida puis a écouté un silence à l'arrastre du 6e exemplaire. Le torero malagueño a dansé avec "la plus laide", refusant de voir ses deux adversaires et déclenchant la colère du public. Conde a tenté de tirer quelque chose du 5e toro, meilleur, lui permettant de se confier sur ses redondos. Par la suite, le toro a marqué un mauvais signe sur une tentative gauchère, condamnant la suite de la faena.

Francisco Marco a coupé l'oreille du 3e toro de l'après-midi puis a salué au tiers à l'issue de son second combat. Le torero navarrais s'est montré très efficace avec l'épée et vaillant avec la cape lors des lances de réception : plusieurs largas cambiadas ont donné le ton avant que ses toros n'arrivent à la muleta courts de charge et têtes vers le haut. Marco s'est beaucoup arrimé, aguantant les charges violentes de ses adversaires tout en ne cédant pas un pouce de terrain. Francisco a été constamment soutenu par les applaudissements du public.

Salvador Vega, qui remplaçait Enrique Ponce en compagnie de Javier Conde, a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'arrastre du 4e exemplaire puis a coupé l'oreille du 8e et dernier toro de l'après-midi. Le torero malagueño a magnifiquement reçu le 4e avec la cape, laissant également un souvenir impérissable lors de ses deux faenas de muleta. Face au brave 8e, Vega a débuté sa faena dans les medios sans avoir totalement dompté l'impétuosité de l'animal, rapidement soumise en baissant la main sur ses séries de naturelles. Par la suite



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact